Chronique de juillet 2011
"Et toi, c'est quoi ton rêve ?".
A peine rentrée du voyage scolaire éprouvant, Ayumu qui continue de subir les assauts de Katsumi, doit prendre une décision capitale. Doit-elle suivre ses amies dans la spirale infernale du harcèlement de Miki, ou choisir de faire ce qui est juste, et se mettre à dos toutes les élèves?
Ce tome est moins violent que le précédent, et tant mieux ! Cependant, on sent que l'avenir sera loin d'être rose pour Ayumu à partir de ce fameux voyage scolaire, et tout ça à cause d'un stupide malentendu...
On commence réellement à comprendre quel sera l'ambiance dans sa classe et tout ce qu'elle risque de subir.
J'aime vraiment de plus en plus le personnage d'Ayumu car à plusieurs moment dans ce tome, on voit qu'elle est en mauvaise posture et subit vraiment de forte pression, mais elle laisse écouter son coeur pour faire ce qui lui semble le plus juste bien qu'au fond d'elle est sache ce qui lui risque d'arriver... Je trouve ça vraiment top. J'aimerais pouvoir affirmer que dans son cas, je réagirais de la même façon !
Hatori garde cette place d'être tout puissant que tout le monde envie mais qui passe outre tout ça. Plus je la découvre et plus je l'adore. Étonnamment, je suis certaine que si elle existait vraiment, toutes les filles se battraient pour être amie avec elle.... Mais bon, ce n'est pas le cas dans Life !
J'aime beaucoup le tournant plus doux que prend l'histoire avec ce troisième tome. C'est simple, mais moins extrême que dans le précédent... Le jeu se calme, mais avec l'étrange impression que c'est pour repartir de plus belle. C'est vraiment un calme inquiétant !
Ce troisième tome de Life, tout comme le reste de cette série, est vraiment à lire !
Du même auteur :
■ Life ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8