Chronique de juillet 2011
Ayumu est une jeune fille qui se mutile. Elle doit faire face au harcèlement violent de Manami et de sa bande, et décide de s'endurcir. A ses côtés, outre Miki, Sonoda fait son apparition, ce qui compromet la position de Manami. Cette dernière demande à Akira d'agresser Katsumi, la faisant apparaitre ainsi comme une héroïne de tragédie. De plus, toujours à la demande de Manami, Akira enlève Ayumu. Miki, qui recherche désespérément Ayumu, est elle-même kidnappée par la bande d'Akira. Enfermées seules, elles évoquent les prochaines vacances d'été et prennent leur décision : elles vont s'enfuir !!
Arrg, je reste sur ma faim ! Tout simplement parce que je n'ai pas les autres tomes sous la main et que la fin est on ne peut plus équivoque... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Je crois que, jusqu'à présent, il n'y avait pas plus sombre que ce huitième tome dans cette série, même la fin n'est pas vraiment claire sur ce point. On laisse vraiment Sonoba, Hatori et Ayumu dans une très mauvaise posture...
Ce tome est comme une bulle, on reste attaché à qu'un seul lieu mais il y a vraiment beaucoup, beaucoup de chose à dire. C'est de loin, l'un des tomes les plus inquiètants de ce début de série... Pour le coup, on craint vraiment pour les deux filles et surtout pour leur vie. Ça dégénère vraiment.
Mais bon, cela a plutôt l'air de rapprocher Hatori et Ayumu, la dernière page ne peut qu'en témoigner. Sans compter Sonoba, qu'on voit de temps en temps et qui règle ses compte par lui même... J'espère que ces trois là vont rapidement devenir amis, je crois qu'ils ont vraiment beaucoup de choses à se dire !
Pour le coup, on ne retrouve pas vraiment les personnages habituels, on reste avec la bande d'Akika et ce n'est pas pour autant qu'il y a moins d'actions dans ce tome, au contraire ! Ça part dans tout les sens, et bien qu'on les sent venir, ça reste assez "choquant"... (bon, ce n'est pas vraiment le bon mot, mais ce huitième tome est vraiment très intense.).
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Du même auteur :
■ Life ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7