Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/112/112264/couv16397742.jpgPeut-on échapper à une prophétie ?
A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs.
Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin?
Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa pour l'ultime affrontement...

 

 

 

J'avais organisé une LC pour sortir enfin cette trilogie de ma PAL (si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est par ici !) et le premier tome m'avait beaucoup plu. Du coup, c'est vraiment avec plaisir que je me suis lancée dans ce deuxième tome.

 

Même si j'ai passé un très bon moment avec Pour Eloïse, j'ai été moins charmée par ce deuxième tome. Je pense que c'est en parti à cause du fait que l'on connaissait déjà un peu le monde Leïlan et que du coup, on est moins surpris. Pour le coup, il faut dire aussi, que les deux tomes se suivent vraiment : du coup, c'est un peu comme si le premier tome n'avait pas vraiment de fin...
Par contre, j'ai apprécié découvrir une nouvelle facette de Leïlan à travers la forêt interdite. J'ai beaucoup aimé ce petit havre de paix au milieu de ce monde de brut. Du coup, on se retrouve dans une ambiance totalement différente de celle du premier tome : c'est assez étonnant de voir à quel point les deux histoires se suivent tout en étant très différente !

 

J'ai aimé les relations qui se construisent dans ce tome, notamment entre Vic' et les princesses. C'est étrange la façon dont tous les sépare à la base dans leur mode de vie et la vitesse à laquelle elles se reconnaissent et s'approvisent. Bon, il est vrai aussi qu'un lien fort les unisse !

J'aime également la façon dont évolue l'histoire entre Vic' et Axel, notamment avec ce qu'on apprend sur Jerry. Mine de rien, l'avancée de leur relation dépend surtout de lui alors, quand on comprend qui il est vraiment, ça change pas mal de choses pour nos deux tourtereaux...

Je trouve également la relation entre Axel et la petite Chloé intéressante : j'ai bien ce secret qui les unit. Seuls eux-d'eux et Imma savent exactement ce qu'ils se passent tellement les autres habitants préfèrent ne pas voir certaines choses... Du coup, j'ai beaucoup apprécié les moments où l'on retrouvait ces trois là, parce qu'on apprend vraiment des trucs intéressants avec eux ! Et puis, on en apprend également un peu plus sur certaines populations...

 

L'écriture de Magali Segura a été une nouvelle fois très agréable. J'aime beaucoup sa fluidité, sa douceur et son dynamisme. Je trouve qu'elle retranscrit particulièrement bien les émotions de ses personnages : on se sent à leur place et c'est ça qui fait que ça marche aussi bien !

Un deuxième tome très intéressant.

 

 

Les autres participants de la LC :

[Angelebb] [Klo] [lamiss59283] [Salsera15] [Sandra] [Sphinxou] [Sylly]

Du même auteur :

Éternité tome 1 : Le prix d'Alaya
Leïlan tome 1 : Les yeux de Leïlan tome 3 : Une nuit sans lunes  Bonus : A Chloé

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs