Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/112/112264/couv16397742.jpg

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?






J'ai lu Les yeux de Leïlan dans le cadre d'une lecture commune que j'organisais, d'ailleurs, si vous souhaitez vous joindre à nous pour les tomes suivants, vous êtes les bienvenues ! Ce premier tome est vraiment une bonne découverte : je me suis laissée emportée par l'histoire et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette série...

Ce qui m'a tant plus, en fait, c'est de me retrouver face à un personnage masculin : Leïlan étant écrit par une femme, j'étais persuadée que nous aurions une héroïne... Du coup, j'ai été surprise et Axel étant très agréable, je n'ai pas regretté ce choix. D'autant plus que, mine de rien, nous avons aussi une héroïne : j'ai été ravie de découvrir cette demoiselle pas comme les autres à travers les yeux du jeune homme !
Tout les deux font vraiment avancer l'histoire : ils ont tout les deux un "passé secret" que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans leur aventure... J'ai apprécié avoir ces informations au compte goutte ce qui m'a fait lire ce premier tome très rapidement tellement je voulais toujours en apprendre plus !
J'ai également beaucoup apprécié les villageois et leur relation avec le Masque. Il y a vraiment un lien très fort et puissant entre eux ce que j'ai trouvé très intéressant. Eloïse m'a également beaucoup plu : elle est moins fade que ce à quoi je m'attendais.

L'histoire est très simple ce qui dérangera surement certains lecteurs mais personnellement ça m'a plu : l'important c'est qu'elle soit logique et bien raconté, ce qui est totalement le cas ici !
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai beaucoup aimé les intrigues autour du passé de la jeune fille et d'Axel : beaucoup de secrets les entourent et pas des moindre ! Chacune des révélations sur leur passé fait avancer l'histoire : c'est fait intelligemment et ça marche.
J'ai également aimé la bataille entre le méchant Korta et le Masque : j'ai aimé ces histoire de manipulations et de magie. C'est intéressant la façon dont tout coïncide et est lié : l'intrigue n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air ! Du coup, ça me donne vraiment envie de lire le deuxième tome tout de suite.

L'écriture de Magali Ségura est très agréable et fluide : j'ai totalement oublié l'auteur derrière les mots, je n'ai vu que l'histoire tellement celle-ci m'a emportée loin de chez moi. Elle a vraiment su me faire partager les émotions de ses personnages tantôt avec un ton doux tantôt avec plus de dynamisme.
Un premier tome que je vous recommande !
 
[les +] Des personnages mystérieux et sympathiques, une intrigues simple et bien menée, un roman qui se lit tout seul.
[les -] ...

 
Les autres participants de la LC :
|Angelebb] [Azilis] [Dévoreuse de Livre] [Elyone] [Klo] [lamiss59283] [Salsera15] [Sandra] [Sphinxou] [Sylly]
Du même auteur :
Éternité tome 1 : Le prix d'Alaya
Leïlan tome 2 : Pour Eloïse tome 3 : Une nuit sans lunes  Bonus : A Chloé

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Reconnu du premier coup!!! J'oublie rarement une de mes lectures, même quand elle remonte à plusieurs années ^^ Un roman que j'ai lu sans m'ennuyer!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'avoue que je suis bien curieuse de ce titre ! Je ne connaissais pas du tout et l'histoire du point de vue masculin mais en ayant une touche d'amour me plaît =)
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment très sympa, pas forcément original mais il est clair qu'il a un truc que d'autres livres n'ont pas !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore! Je suis totalement fan! :) Petite info, voici l'adresse de mon nouveau chez moi : http://lecturesetfarfafouilles.blogspot.fr/
Répondre
L
<br /> <br /> Je note !<br /> A bientôt sur ton nouveau chez toi alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une vraie évasion donc pour toi ! Perso c'est ce que j'attends d'un livre pour qu'il me plaise !
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faut que je le lise il et dans ma PAL depuis pas mal de temps
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu veux nous rejoindre pour la LC, tu es la bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs