Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55687459.jpg

Il était une fois... Un enfant dont le destin bascula tragiquement, dès les premiers jours de son existence...
Moi, Aelred de Hilseim, ayant rassemblé au mieux témoignages et souvenirs des derniers survivants, je vous conterai par le menu les événements dramatiques, conséquences de l'insatiable soif d'absolu de quelques hommes, qui firent de Tristan de Halsbourg celui qu'on appela...

Le Chevalier Errant.

 

 

 

 

 

Ce deuxième tome est la parfaite suite de l'Enfant Loup. Même atmosphère mystérieuse mais terriblement crédible : on se retrouve dans une forêt au Moyen-Age. Les forêts profondes a réellement une saveur particulière, un je-ne-sais-quoi qui la rend différente des autres BD fantasy, il y a quelque chose d'inexpliqué dans cette histoire mais je serais incapable de mettre des mots là dessus.

 

Les différents personnages ont un peu grandis, surtout mentalement, même si nous les retrouvons globalement où nous les avions laissé.

On en apprend un peu plus sur eux, surtout sur les "méchants" et même si on est loin de les connaitre par coeur, nos sentiments à l'égard des différents personnages se renforcent. Cependant l'aura de mystère qui les entoure ne se dissipe toujours pas, et ça je trouve ça vraiment très agréable : c'est vraiment le plus de l'histoire, le truc qui nous fait nous jeter sur les tomes suivants !

 

On voit que quelque chose de grand se prépare, même si on voit qu'il s'agit d'une bataille, on n'en sais pas plus : ni le moment, ni le pourquoi, ni l'issue...

Bien que l'histoire ne nous soit pas vraiment inconnue depuis les premières lignes de L'enfant Loup, on ne sait toujours pas vraiment à quoi s'attendre. ça se dessine de plus en plus, mais comme un chateau de carte, toutes nos prévisions peuvent s'éccrouler d'un seul coup ! Je trouve ça vraiment très agréable, bien qu'on se doute de ce qu'il va arriver, on en a pas la certitude...

Lisez donc Les forêts profondes, Yves Swolfs vous emmenera avec lui dans une autre époque !

 

 

 

Du même auteur :

Légende tome 1 : L'enfant loup tome 3 : La grande battue tome 5 : Hauteterres tome 6 : Le secret des Eïles

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Tentant! je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te conseiller cette série :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est pas que je n'ai pas aimé, c'est qu'il manque quelque chose je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne m'en suis par rendue compte... Après c'est vrai que chacun attend quelque chose de différent de ses lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca a l'air sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que j'achète ce tome, parce que que le tome un, c'est pas génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'avais pas aimé le premier ? Bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si l'occasion se présente, je me replongerai volontiers dans cette série de BD. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est vraiment top, alors je te souhaite d'en avoir l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs