Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 06:00

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/77/24/19761986.jpgÉté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

 

 

 

 

 

Super 8 est réellement une très bonne surprise. Il n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais, mais la découverte en vaut le coup.

 

Bon, bien sur, ce n'est pas un film gentillet : on a du mal à savoir ce qui se passe vraiment ce qui nous donne quelques belles frayeurs ! Autant le dire tout de suite : je ne suis pas une habituée des films "qui font peur", mais je crois bien que Super 8 m'en donne le gout... Ce n'est pas non plus un film d'horreur, au contraire, c'est de la science fiction. Mais niveau frisson, on est sur la même longueur d'onde que Je suis une légende.

En gros : tant qu'on ne sait pas ce qui se passe, on déguste, après on savoure !

 

Les personnages sont vraiment très attachants. Cinq mômes d'une dizaine d'années qui tente de faire un film sur les zombies... Pris entre des histoires d'adultes dont on leur refuse la clé. Tant pis. Ils s'en mêlent quand même.

C'est assez sympathique de découvrir ce qui se passe dans la ville avec ces personnages. Ils ont gardés leurs yeux d'enfants bien qu'ils se comportent parfois comme des adultes. Parfois rieurs, parfois sérieux... Dans une autre situation, on serait ravis de les suivre dans leur aventure.

 

En bref, Super 8 est vraiment un film a voir. A voir avec des amis, c'est d'autant plus sympa !

Un dernier conseil : le générique de fin est à regarder. On y découvre le film de zombies tourné par les personnages... Un pur régal !

 

 

 

 

 

 

 
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne marche plus...

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
J'ai adoré ce film, l'histoire est très sympa ! Je n'ai pas trouvé qu'il fasse très peur par contre, alors que je suis plutôt trouillarde d'habitude.. ^^<br /> Vraiment un chouette film !
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que je ne me souviens plus trop de si j'ai eu peur ou non. Juste de l'amie qui m'accompagnait qui m'a bourré le flanc de coup vu qu'elle, elle avait peur !<br /> <br /> <br /> En fait, une fois qu'on voit la bestiole, ça va. Mais je ne crois pas que j'étais tranquille avant de la voir ! (par contre, je me souviens avoir sursauté au moment de la scène du bus ? de la<br /> voiture ?)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'hesite toujours à aller voir ce film car j'ai peur d'avoir peur, je ne suis pas grande fan de grands frissons !!!! Je préfère la douceur... Ton avis, me donne forcément envie, mais... Aie, aie,<br /> aie !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que nous sommes de la même trempe !<br /> <br /> <br /> Je n'étais vraiment pas tranquille au ciné, mais finalement ça va... Cela dit les sentiments ont également une très grande place dans ce film !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en entends que tu bien de ce film, et cela me tente de plus en plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment top, si tu en as l'occasion, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai moyennement aimé. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude avec E.T mais en moins bien. Puis l'extraterrestre pour le coup est moins sexy si je puis dire.<br /> J'ai été déçue par ce film je m'attendais à mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que E.T. est très mignon comme film...<br /> <br /> <br /> Cela dit, je ne vois pas trop les similitudes, a part le vaisseau à reconstruire. D'un autre côté" ça fait des années que je n'ai pas vu ce film !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand j'ai vu la bande annonce, j'étais sûre que ce film allait me plaire, et quand je lis ton résumé, je le pense encore plus. Il faut que je le vois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te le conseiller :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs