Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Super 8 est réellement une très bonne surprise. Il n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais, mais la découverte en vaut le coup.
Bon, bien sur, ce n'est pas un film gentillet : on a du mal à savoir ce qui se passe vraiment ce qui nous donne quelques belles frayeurs ! Autant le dire tout de suite : je ne suis pas une habituée des films "qui font peur", mais je crois bien que Super 8 m'en donne le gout... Ce n'est pas non plus un film d'horreur, au contraire, c'est de la science fiction. Mais niveau frisson, on est sur la même longueur d'onde que Je suis une légende.
En gros : tant qu'on ne sait pas ce qui se passe, on déguste, après on savoure !
Les personnages sont vraiment très attachants. Cinq mômes d'une dizaine d'années qui tente de faire un film sur les zombies... Pris entre des histoires d'adultes dont on leur refuse la clé. Tant pis. Ils s'en mêlent quand même.
C'est assez sympathique de découvrir ce qui se passe dans la ville avec ces personnages. Ils ont gardés leurs yeux d'enfants bien qu'ils se comportent parfois comme des adultes. Parfois rieurs, parfois sérieux... Dans une autre situation, on serait ravis de les suivre dans leur aventure.
En bref, Super 8 est vraiment un film a voir. A voir avec des amis, c'est d'autant plus sympa !
Un dernier conseil : le générique de fin est à regarder. On y découvre le film de zombies tourné par les personnages... Un pur régal !