Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv823933.jpg“Si l’enfer existe sur cette terre, c’est bien de là que je viens” soupire un chevalier, épuisé par le combat qu’il vient de mener contre une horde de mercenaires...
Dix-neuf ans plus tôt, duché de Halsbourg. Sur les conseils de Milos Shaggan, conseiller et astrologue, Matthias “Le Sec” renversa son frère, extermina sa famille et prit le pouvoir.
Pourtant, un nouveau-né échappa à ce massacre, grâce à sa nourrice qui, folle de terreur, l’abandonna dans la forêt.
Le nourrisson fut alors recueilli et élevé par un meneur de loups. Depuis, Matthias n’a cessé de multiplier les primes et les expéditions pour retrouver l’enfant...

 

 

 

 

Cette Bande Dessinée, je la connais depuis un moment, et la relire est loin d'être synonyme d'ennui ! Tout dans ce premier tome me plait. L'enfant loup m'évoque l'univers de Robin Hobb et je suppose que c'est pour cela qu'elle plait autant.

 

On commence dans le futur et on fini dans le passé : cette transition me plait beaucoup. On attend de savoir comment le personnage en est arrivé là, mais on comprend tout de suite que la réponse ne sera pas dans ce tome. Bon en soit, ça fait assez commercial, mais c'est fait avec tellement de talent que ça passe tout seul !

 

Les différents personnages sont assez bien décrits, ce qui est assez rare en BD et surtout pour un premier tome. Ils sont attachants et mystérieux : il y a une part d'eux même qu'on ne connait pas, parce que ça fait parti de leur passé, mais qu'on est pas encore rendu là dans leur histoire.

 

Mystérieuse est vraiment le mot clé de cette histoire, pourtant il n'y a aucune magie dans ce livre, plus des superstitions et c'est bien ce qui rend le livre aussi crédible (et j'aime ça !). D'après ce que je connais du Moyen-Age, je pense que cette histoire aurait très bien pu se passer en France à cette époque.

Quand on lit L'enfant loup, on a l'impression de retourner dans le passé, à cette autre époque qu'est le Moyen-Age. Mais ce n'est pas aussi simple, il y a quelque chose en plus dans ce que nous décrit Yves Swolfs et je n'ai pas encore trouvé ce que c'est... Il y a quelque chose de magique dans cette histoire, sans doute la quête contre le mal.

 

L'enfant Loup n'est pas seulement une guerre contre le mal, c'est aussi mais surtout une histoire personnelle. Les batailles prennent de la place dans la bande-dessinée, elles sont décrites simplement, parfois un peu irréelles, mais ça ne nous fait pas de mal.

Vous n'avez aucune bonne raison pour ne pas lire L'enfant Loup !

 

 

Du même auteur :
Légende tome 1 : L'enfant loup tome 2 : Les forêts profondes tome 3 : La grande battue tome 5 : Hauteterres tome 6 : Le secret des Eïles

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Je suis pas trop BD non plus, mais cette série m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une très bonne série, j'aime beaucoup.<br /> De plus les dessins sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux qu'être d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh, tiens ! on avait offert cette BD à ma soeur il y a un bout de temps. ^^ Je ne sais même plus si je l'avais lue, tellement ça remonte. Enfin, si je ne me trompe pas lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Tu dois énormément lire pour ne plus te rappeller de ce que tu as lu ou non ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Luna<br /> Cette BD m'a l'air intéressante, tu m'as donné envie de la lire. Je la chercherai à ma prochaine virée à la médiathèque...<br /> bises<br /> A bientôt.<br /> Mimi des Plaisirs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est vraiment top ! Je ne peux que te la conseiller :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que je relise cette BD, je sais que je l'ai beaucoup aimé, mais je ne m'en souviens plus trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est top !<br /> <br /> <br /> Bonne relecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs