Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 06:15

Chronique d'août 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31521231.jpgMaud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce nouveau tome de La rose écarlate est très sympathique, on part vraiment à l'aventure cette fois-ci et dans un cadre des plus étonnants : Venise avec des pirates.

Patricia Lyfoung à su vraiment m'étonner dans ce nouvel opus, j'adore ça ! D'un autre côté, les pirates, ça a toujours été un truc qui m'a attirée (et puis ça fait un peu peur quand même...). Elle décomplexe totalement ses deux personnages, qui, après tout sont des nobles ! J'aime bien cet humour sans prise de tête et sans complexe...

 

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages que l'on rencontre dans ce tome et les différentes réactions de Maud : j'adore ce personnage, j'aimerais beaucoup qu'elle existe pour de vrai ! Elle est vraiment nature et spontanée et ne se cache pas, elle a un bon caractère et est toujours joviale. J'adorerais l'avoir comme amie !

Guilhem reste Guilhem : il est difficile de savoir ce qu'il pense des évènements, mais mine de rien, et même si il ne le montre pas, je suis quasi certaine qu'il prend son pied ! (mais bon, je suis aussi prête à parier qu'il ne l'avouera pas comme ça...).

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre ces deux personnages ! On a du mal à douter des sentiments de Maud, mais du côté de Guilhem, difficile de savoir de qu'il ressent...

 

Je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures !

 

 

Du même auteur :
La rose écarlate tome 1 : Je savais que je te rencontrerais tome 2 : Je veux que tu m'aimes tome 3 : J'irais là où tu iras tome 5 : Je serais toujours avec toi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs