Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 06:15

Chronique d'août 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50427766.jpg

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis assez étonnée par ce tome : la Rose écarlate et le Renard perdent de l'importance face aux personnages de Maud et Guilhem et aux templiers. C'est assez étonnant, mais ce virage dans l'histoire est très appréciable !

 

L'histoire ne change pas du tout au tout mais elle évolue beaucoup. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas aussi simple que ça et l'on rencontre un bout du passé de Maud ce qui est vraiment très agréable.

On rencontre de nouveaux personnages très sympathique et le monde où il nous entraine est très surprenant et donne envie d'y aller à notre tour !

 

Par contre, je croyais qu'en Cappadoce les gens habitaient dans des grottes, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans cette bande dessinée (ou sinon je n'ai pas les yeux bien en face des trous ce qui est également fort possible !).

J'aime beaucoup le fait de découvrir une nouvelle culture avec des croyances éloignées des nôtres mais qui s'efforcent de sauver nos croyances à nous les occidentaux... C'est assez étrange, mais j'aime beaucoup le principe.

 

J'aime également beaucoup le fait que Guilhem et Maud soient séparés, je sens qu'ils prennent enfin conscience de ce que nous, lecteurs, nous savons depuis le début...

A mon avis, le prochain tome est le bon ;)

 

Ce cinquième tome nous laisse présager de belles surprises !

Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Maud !

 

 

Du même auteur :

La rose écarlate tome 1 : Je savais que je te rencontrerais tome 2 : Je veux que tu m'aimes tome 3 : J'irais là où tu iras tome 4 : J'irais voir Venise

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs