Chronique d'août 2011
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d'un incroyable trésor.
Bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir déjà découvert ce troisième tome par le passé alors que j'étais bel et bien persuadée du contraire ! D'un autre côté tant mieux si je ne l'ai pas déjà lu, la surprise en valait la peine !
Ce troisième tome est exactement la digne suite du deuxième, il reste dans le ton, bien que l'histoire prenne un tournant inattendu : après la fin du deuxième, cette réflexion qui est entraînée est juste parfaite.
Ce tome n'est pas vraiment plus calme que les deux autres, mais il est un peu différent. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bien que les deux autres, au contraire ! Il apporte vraiment une autre dimension à cette histoire ce qui est vraiment très agréable. Elle s'enrichit de quelque chose de nouveau, j'aime beaucoup ça.
On commence également à vraiment bien connaître Maud, à lire en elle comme dans un livre ouvert. D'un autre côté avec les dessins presque "manga" parfois de Patricia Lyfoung, pas besoin d'être divin ! Je ne viens pas de dire que les dessins étaient ceux d'un manga, juste que quand Maud s'énerve ou "gagatise" elle à un petit côté "kawaii".
Le personnage de Guilhem s'éclaircit également, bien qu'il reste tout de même difficile à cerner...
J'ai hâte de découvrir la suite de cette Bande dessinée !
Du même auteur :
■ La rose écarlate ♦ tome 1 : Je savais que je te rencontrerais ♦ tome 2 : Je veux que tu m'aimes ♦ tome 4 : J'irais voir Venise ♦ tome 5 : Je serais toujours avec toi