Chronique d'aout 2011
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.
Bon, ce film est sorti depuis un bon moment, mais quand il est passé à la télévision il y a quelques semaines - et bien qu'on ai le DVD à la maison - je n'ai pas pu résister à l'envie de le regarder à nouveau.
Je crois que ce qu'il me plait autant dans ce film, c'est qu'il respecte le livre. Bien sur, tout n'est pas toujours pareil mais dans l'ensemble, tout ce qu'il doit y être y est et n'est pas transformé. C'est vraiment très agr"able de pouvoir voir de nos propres yeux ce qu'on a apprécier lire !
J'aime beaucoup la qualité des images du film : elles sont sombres, magique... et il y a toujours cette brume qui nous laisse présager que le pire est encore à venir. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que c'est sombre mais pas froid : on sent l'amour et l'amitié des différents personnages à travers les images. L'histoire est inquiétante, mais ils passent tout de même de bons moments et on aimerait bien pouvoir les rejoindre !
La brume s'épaissie dans les films suivants et l'histoire est vraiment plus sombre... J'aime beaucoup cette estétique !
Sans compter que la musique à vraiment un très grand rôle dans ce film, j'aime beaucoup ça ! C'est très agréable de voir à quel point elle est changeante et respecte les différents moments de l'histoire...
Bref, Harry Potter et la coupe de feu est un film à voir !