"Elle n'a pas bougé. Elle est grise et maigre dans la lueur des phares. Qu'est-ce qu'elle fiche ici, cette sale bête ! Tout le monde sait que ses congénères ont disparu de ce coin-ci des Pyrénées. Tout le monde sauf elle, apparemment, puisqu'elle est là. Et que c'est bien une louve."
Et bien voilà, je suis une nouvelle fois charmée par les mots de Tchoucky.
La louve est une nouvelle d'une trentaine de pages. Ça se lit bien, facilement, l'histoire coule de source. J'aime le fait que rien ne soit dit et que tout soit sous-entendu : la magie présente dans La louve est là que si on veut la voir et j'aime beaucoup ça !
Dans cette nouvelle, on rencontre trois personnages : un "chasseur" qui se remet difficilement d'une histoire d'amour, Lou une charmante jeune fille très proche de la nature et d'une louve qui provoque sans le vouloir le chasseur...
On devine aisement l'idée générale de ce texte, de cette magie fantastique. Rien qu'en lisant le titre, je me doutais de ce qui allait se passer, mais ça ne m'a à aucun moment dérangée dans ma lecture. Cette histoire m'a totalement fascinée !
J'aime beaucoup l'écriture de Tchoucky, qui est toute en simplicité. On sent qu'elle ne cherche pas à nous impressionner où a nous démontrer par A+B qu'elle sait manier mieux que tout le monde les mots. Je crois qu'elle cherche juste à nous raconter son histoire de la manière la plus claire possible et j'aime beaucoup ça !
La louve est vraiment une nouvelle à découvrir !
Surtout qu'elle est gratuite pendant les fêtes de fin d'année :)
(à télécharger ici)
Un très grand merci à Tchoucky et à Typy des éditions La planète des couleurs pour m'avoir permis de découvrir La louve.
N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elle(s) défend(ent) !
♦ Brèves évasions en Métaphorie ♦ Fragments d'outre-mémoire ♦ La Dame et le Sage ♦ La pièce montée ♦ La pilule ♦ L'Arbre ♦ Tranche de vie d'une internaute