Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69266429.png"Elle n'a pas bougé. Elle est grise et maigre dans la lueur des phares. Qu'est-ce qu'elle fiche ici, cette sale bête ! Tout le monde sait que ses congénères ont disparu de ce coin-ci des Pyrénées. Tout le monde sauf elle, apparemment, puisqu'elle est là. Et que c'est bien une louve."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà, je suis une nouvelle fois charmée par les mots de Tchoucky.

La louve est une nouvelle d'une trentaine de pages. Ça se lit bien, facilement, l'histoire coule de source. J'aime le fait que rien ne soit dit et que tout soit sous-entendu : la magie présente dans La louve est là que si on veut la voir et j'aime beaucoup ça !

 

Dans cette nouvelle, on rencontre trois personnages : un "chasseur" qui se remet difficilement d'une histoire d'amour, Lou une charmante jeune fille très proche de la nature et d'une louve qui provoque sans le vouloir le chasseur...

On devine aisement l'idée générale de ce texte, de cette magie fantastique. Rien qu'en lisant le titre, je me doutais de ce qui allait se passer, mais ça ne m'a à aucun moment dérangée dans ma lecture. Cette histoire m'a totalement fascinée !

 

J'aime beaucoup l'écriture de Tchoucky, qui est toute en simplicité. On sent qu'elle ne cherche pas à nous impressionner où a nous démontrer par A+B qu'elle sait manier mieux que tout le monde les mots. Je crois qu'elle cherche juste à nous raconter son histoire de la manière la plus claire possible et j'aime beaucoup ça !

 

La louve est vraiment une nouvelle à découvrir !

Surtout qu'elle est gratuite pendant les fêtes de fin d'année :)

(à télécharger ici)

 

Un très grand merci à Tchoucky et à Typy  des éditionshttp://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/logo.jpg   La planète des couleurs pour m'avoir permis de    découvrir   La louve.

N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elle(s) défend(ent) !

 

 

 

Du même auteur :

Brèves évasions en Métaphorie Fragments d'outre-mémoire La Dame et le Sage La pièce montée La pilule L'Arbre Tranche de vie d'une internaute

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je l'ai imprimé !!! reste à le lire bientôt... ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, super !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour le lien, je verrai ça ce week-end si j'y pense. ^^
Répondre
L
Est-ce qu'il existe une version papier de ce texte ?<br /> Je ne suis pas une convertie à la lecture sur écran...
Répondre
L
<br /> <br /> euh... non...<br /> <br /> <br /> Mais le texte fait 27 pages écrit en gros, avec des dessins... Alors tu peux toujours l'imprimer. 2 feuilles sur une pages, ça ne fait pas trop d'impression ! Voir même quatre sur une page, je<br /> pense que ça reste lisible :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hey, je file la télécharger :) J'avais beaucoup aimé "Tranche de vie d'une internaute".
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les deux sont à lire !<br /> <br /> <br /> J'espère que" La louve" te plaira tout autant qu'à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce bon plan Luna !<br /> je te souhaite une belle semaine . Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs