Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67287761.jpgBrittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

 

 

 

Ben dis donc ! Ça faisait un bon moment que je n'avais pas autant apprécié un bouquin !

L'histoire est simple, presque connue d'avance, mais pourtant elle nous réserve de belles surprises. Je ne m'attendais pas à tout ça quand j'ai ouvert Irrésistible alchimie.

J'aime beaucoup le fait que ce soit une histoire d'amour, mais sans chichis : c'est romantique mais pas tarte, très agréable en fait. L'histoire reste assez compliquée avec tous les différents évènements qui interviennent mais elle est racontée avec beaucoup de simplicité ce qui la rend d'autant plus crédible. J'aime beaucoup ça.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Brittany et d'Alex. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être. Ils sont pleins de surprises et cela devient très vite très agréable de les suivre. Ils parraissent très différents l'un de l'autre mais pourtant ils se ressemblent énormément, c'est vraiment très agréable de les voir se découvrir l'un à travers l'autre.

 

Je crois que le livre ce termine pile comme on le souhaite. Bon, l'avant dernier chapitre est le plus tarte de tout le livre, mais bon ça reste un bon moment, et le dernier chapitre est pile ce que j'attendais. C'est une sacrée surprise, celle que j'attendais en fait !

Le seul point négatif c'est que l'histoire se passe peut-être trop comme on l'espère : je n'ai en aucun cas été déçue de cette lecture, mais j'aime bien quand de temps en temps ça ne se passe pas comme je l'aurais voulu, le rebondissement suivant n'en devient que plus agréable !

Pour conclure je dirais que vous auriez tord de ne pas le découvrir si le résumé vous tente !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Irrésistible alchimie tome 2 : Irrésistible attraction tome 3 : Irrésistible fusion
Paradise tome 1 : Paradise tome 2 : Retour à Paradise
 Wild card tome 1 : Attirance et confusion

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je reviens faire un tour par ici parce que c'est toi qui m'avait donné envie de lire ce roman. Donc je voulais juste te dire que j'avais beaucoup apprécié ma lecture, merci :)<br /> Car malgré une histoire dont on se doute comment elle va finir, le coté "latin lover" d'Alex qui d'ordinaire ne m'attire pas, la magie a bien fonctionné sur moi !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est prévisible mais personnellement ça ne m'avait pas dérangée !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ce livre t'aies plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai vraiment envie de lire ce bouquin! Je l'ai vu et revu partout, dans les magasins, les livres les magazines etc...<br /> Mais vraiment, je pense qu'il est temps pour moi de m'y mettre!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite en tout cas ! Il est vraiment très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahou, ça c'est un résumé qui "claque", et ton avis donne envie. J'avoue que j'ai eu un sourire en lisant le titre un peu "tarte", mais à te lire j'ai l'impression que ça pourrait me plaire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec le titre, on s'attend à une histoire d'amour à la Twilight, mais pas du tout !<br /> <br /> <br /> C'est sincère et sans chichis, totalement crédible et sans effusion de sentiments... vraiment pas culcul ! J'apprécie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Luna :)<br /> Comme tu es en partie responsable de l'ajout de ce livre à ma PAL avec ton avis enthousiaste, je me suis permis de faire un lien vers ton billet dans le mien (que je viens juste de publier) =D (bah<br /> oui faut assumer quand on tente les autres hein ! Nanméo ! =D)<br /> <br /> Merci pour la découverte ^^<br /> <br /> Cajou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> Je vais lire ton avis de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout est dit dans ton article : une lecture très agréable, des personnages attachants et une juste dose d'humour, d'action et bien sûr d'amour! J'ai aussi beaucoup aimé le principe de double<br /> narration. Le second tome, Rules of attraction, s'inscrit dans la lignée du premier, avec un humour encore plus présent!<br /> Lilith & Aela<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce livre est très sympa, y'a pas à dire !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs