Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/62/62692/couv16789910.jpgUn accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

 

 

Paradise est dans ma PAL depuis sa sortie française, ou presque. J'avais très envie de le lire, mais j'attendais le bon moment. Du coup, quand j'ai vu que Yukarie proposait une lecture commune pour ce livre, je me suis dit que le bon moment était peut-être enfin arrivé !

Et effectivement, c'était le cas ! J'ai vraiment passé un super bon moment avec Paradise. Il aurait même pu être un coup de coeur, mais la fin m'a un peu trop surprise pour ça.

 

L'histoire en elle-même est totalement bateau : un mec renverse une fille, il fait de la tôle, elle ne peut plus marcher normalement, il sort de prison et hop ! Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pas besoin d'être super fut-fut pour voir venir tout ça. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cette histoire : ça a beau être super prévisible, c'est vraiment très bien fait et c'est pile ce qu'on a envie de lire. Alors, personnellement, je me suis totalement laissée porter par cette histoire. Surtout qu'on se rend rapidement compte que c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air...

Ce qui m'a chagrinée, par contre, c'est la fin. Elle est loin d'être comme je l'avais prévue ou souhaitée, du coup ça m'a limite choquée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est plus que ça m'a brusquée. Sans ça, je ne doute pas que Paradise aurait été un coup de coeur.

 

Maggie et Caleb, les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur gentillesse et la façon dont ils se battent chacun de leur côté pour retrouver le contrôle de leur vie. Ils m'ont particulièrement touchée.

J'ai également adoré le personnage de Mrs. Reynolds : elle m'a beaucoup amusée, j'ai énormément apprécié son caractère cash et sa sollicitude. J'aurais été ravie de la rencontrer : c'est vraiment un personnage haut en couleur.

Les personnages secondaires restent très intéressants, non pas par leur caractère mais plutôt par le fait qu'ils nous montrent parfaitement le décalage entre la vie avant l'accident de Caleb et Maggie et celle d'après l'accident.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Simone Elkeles : j'aime beaucoup la simplicité de ses mots et de ses histoires ce qui ne les empêche pas de nous faire rêver ! Elle a vraiment une écriture addictive :)

Paradise est vraiment une très très belle découverte !

 

 

[les +] une belle histoire, des sentiments forts, des personnages très sympathiques, une écriture addictive.

[les -] une fin presque en décalage avec le reste de l'histoire.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participantes de la LC :

[Yukarie] [Gabyelle] [Vanessa]

Du même auteur :

Irrésistible alchimie tome 1 : Irrésistible alchimie tome 2 : Irrésistible attraction tome 3 : Irrésistible fusion
Paradise tome 2 : Retour à Paradise

 Wild card tome 1 : Attirance et confusion

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah cette fin, grrrrr!!! J'aurais aimé qu'elle soit écrite autrement :/ Mais sinon j'ai adoré ce livre et je lirai de suite le t2 dès sa sortie en janvier 2013 :)
Répondre
L


Pareil pour moi :)



A
Comme toi, j'ai beaucoup aimé, même si j'avais été déçue par rapport à Irrésistible alchimie. Je ne me souviens pas par contre, que la fin m'ait choquée...
Répondre
L


C'est pas qu'elle m'a "choquée" c'est qu'elle m'a vraiment surprise !



L
Ah oui ça peut être sympa comme lecture !!
Répondre
L


Très sympa ;)



T
interessant
Répondre
M
Un coup de coeur pour moi!
Il y a une suite si ça t'intéresse. Mais je ne sais pas si elle est déjà sortie en VF.
Bonne semaine!
Répondre
L


Je ne crois pas, mais je compte bien surveiller de près !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs