Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/59/59413/couv48437966.jpgPour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

 

 

 

Ayant lu tous les livres que j'avais emmené en vacances plus vite que prévu, j'ai du me résoudre (façon de parler) à emprunter ceux de la petite soeur. Du coup, à peine avait elle fini de livre Irrésistible attraction, que je me ruée sur cette seconde aventure des frères Fuentes.

Ce deuxième tome est top mais je dois dire que je l'ai moins apprécié que le premier : je crois que la surprise est passée et que du coup, ce second tome est un peu trop comme je l'imaginais...

 

J'ai beaucoup apprécié faire la rencontre de Carlos et Kiara : leur deux caractères explosifs m'ont beaucoup plu et fait rire.

J'ai beaucoup aimé le fait que Carlos soit très différent d'Alex et ne le comprenne pas forcément. C'est très agréable de ne pas relire une histoire qui soit quasiment exactement la même que la précédente. Son histoire est assez sombre et j'aime beaucoup les valeurs (même si elles ne sont pas toujours les plus légales) qu'il défend : y'a pas à dire, il est vraiment loyal.

Kiara m'a beaucoup touchée : on voit qu'elle ne sait pas trop quoi penser ni comment prendre Carlos. Elle doute énormément et ça ne la rend que plus humaine. Et puis c'est agréable de ne pas avoir une héroïne qui soit toujours au top et qui est le sosie d'une poupée Barbie®. Sans oublier que j'ai beaucoup aimé son fort caractère : visiblement toutes les Chiara sont les mêmes ! Elles n'aiment pas avoir tord ;)

 

J'ai apprécié que l'histoire de Carlos et Kiara soit différente de celle d'Alex et Brittany tout en restant dans le même univers. On retrouve pas mal de points communs comme notamment l'appartenance à des gangs mais je ne me suis jamais dit, à aucun moment, que c'est comme dans Irrésistible alchimie.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié l'écriture pleine de fraîcheur (même si l'histoire est par moment assez sombre), d'humour et très féminine de Simone Elkeles. Il est bien difficile de résister à l'histoire de ses deux amoureux ;)

A lire, si ce n'est pas déjà le cas !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Irrésistible alchimie tome 1 : Irrésistible alchimie tome 3 : Irrésistible fusion
Paradise tome 1 : Paradise tome 2 : Retour à Paradise
 Wild card tome 1 : Attirance et confusion

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est vrai que même si les thèmes sont les mêmes, l'histoire est différente ! Et contrairement à toi, j'ai autant aimé ce tome que l'autre, vivement la suite :p
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux pour toi alors :)<br /> <br /> <br /> J'espère que ce sera également le cas avec Luis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avais bien aimé le premier tome!
Répondre
L
<br /> <br /> Celui là est exactement dans la même veine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai toujours pas beaucoup lu pour le moment ....<br /> <br /> septembre est là avec sa fraicheur le matin et c'est soirée plus sombre ....<br /> <br /> passe une belle semaine, bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> Paul VERLAINE (1844-1896)<br /> <br /> En septembre<br /> <br /> Parmi la chaleur accablante<br /> Dont nous torréfia l'été,<br /> Voici se glisser, encor lente<br /> Et timide, à la vérité,<br /> <br /> Sur les eaux et parmi les feuilles,<br /> Jusque dans ta rue, ô Paris,<br /> La rue aride où tu t'endeuilles<br /> De tels parfums jamais taris,<br /> <br /> Pantin, Aubervilliers, prodige<br /> De la Chimie et de ses jeux,<br /> Voici venir la brise, dis-je,<br /> La brise aux sursauts courageux...<br /> <br /> La brise purificatrice<br /> Des langueurs morbides d'antan,<br /> La brise revendicatrice<br /> Qui dit à la peste : va-t'en !<br /> <br /> Et qui gourmande la paresse<br /> Du poëte et de l'ouvrier,<br /> Qui les encourage et les presse...<br /> " Vive la brise ! " il faut crier :<br /> <br /> " Vive la brise, enfin, d'automne<br /> Après tous ces simouns d'enfer,<br /> La bonne brise qui nous donne<br /> Ce sain premier frisson d'hiver ! "
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Linda !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai lu le premier tome, mais pas les autres. A programmer...
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'ils te plairont !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs