Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
Ayant lu tous les livres que j'avais emmené en vacances plus vite que prévu, j'ai du me résoudre (façon de parler) à emprunter ceux de la petite soeur. Du coup, à peine avait elle fini de livre Irrésistible attraction, que je me ruée sur cette seconde aventure des frères Fuentes.
Ce deuxième tome est top mais je dois dire que je l'ai moins apprécié que le premier : je crois que la surprise est passée et que du coup, ce second tome est un peu trop comme je l'imaginais...
J'ai beaucoup apprécié faire la rencontre de Carlos et Kiara : leur deux caractères explosifs m'ont beaucoup plu et fait rire.
J'ai beaucoup aimé le fait que Carlos soit très différent d'Alex et ne le comprenne pas forcément. C'est très agréable de ne pas relire une histoire qui soit quasiment exactement la même que la précédente. Son histoire est assez sombre et j'aime beaucoup les valeurs (même si elles ne sont pas toujours les plus légales) qu'il défend : y'a pas à dire, il est vraiment loyal.
Kiara m'a beaucoup touchée : on voit qu'elle ne sait pas trop quoi penser ni comment prendre Carlos. Elle doute énormément et ça ne la rend que plus humaine. Et puis c'est agréable de ne pas avoir une héroïne qui soit toujours au top et qui est le sosie d'une poupée Barbie®. Sans oublier que j'ai beaucoup aimé son fort caractère : visiblement toutes les Chiara sont les mêmes ! Elles n'aiment pas avoir tord ;)
J'ai apprécié que l'histoire de Carlos et Kiara soit différente de celle d'Alex et Brittany tout en restant dans le même univers. On retrouve pas mal de points communs comme notamment l'appartenance à des gangs mais je ne me suis jamais dit, à aucun moment, que c'est comme dans Irrésistible alchimie.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié l'écriture pleine de fraîcheur (même si l'histoire est par moment assez sombre), d'humour et très féminine de Simone Elkeles. Il est bien difficile de résister à l'histoire de ses deux amoureux ;)
A lire, si ce n'est pas déjà le cas !
Du même auteur :
■ Irrésistible alchimie ♦ tome 1 : Irrésistible alchimie ♦ tome 3 : Irrésistible fusion
■ Paradise ♦ tome 1 : Paradise ♦ tome 2 : Retour à Paradise
■ Wild card ♦ tome 1 : Attirance et confusion