Attirance et Confusion
Wild Cards, tome 1
Simone ELKELES
Editions de la Martinière - 2014
348 pages
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne li fait plus peur que l"idée d'être abandonnée...
Les romans de Simone Elkeles sont toujours signes d'un bon moment à passer. Du coup, quand la session noire du Challenge Bookineurs en Couleurs à commencée, je me suis dit que c'était enfin le bon moment pour sortir ce livre de ma PAL.
Sauf que... j'ai été déçue. Peut-être que j'ai passé l'âge de lire des romances adolescentes (pourvu que non !) mais, pour une fois, la magie n'a pas opéré. J'ai trouvé l'histoire trop évidente, sans réelles surprises et finalement peu surprenante. Et pourtant, sur le papier, je n'ai pas l'impression que ses autres romans étaient différents au niveau des ingrédients. Mais bon, vu que la petite soeur a dit qu'elle l'avait moins aimé que les autres, c'est que ça ne doit pas venir que de moi...!
En soit, l'histoire est plutôt sympa' : un déménagement, une demi-soeur par alliance qui envoie du pâté... On sait tout de suite comment ça va se finir ! Cependant, au détour d'un chapitre, on y découvre tout de même quelques révélations inattendues, notamment sur le passé de Derek.
J'ai également bien aimé en apprendre un peu plus sur le monde du football américain que je ne connaissais pas du tout et notamment sur la présence des femmes dans cet univers. Certaines réflexions sont assez malheureuses dans ce roman mais la découverte de ce sport est plutôt une bonne surprise.
Ashtyn et Derek sont tous les deux sympathiques mais ils ont ce petit quelque chose de 'synthétique' qui fait que l'on n'oublie pas qu'ils restent des personnages de roman. J'ai beaucoup aimé la force qu'ils dégageaient et leur droiture : ils tiennent vraiment leurs paroles !
L'autre bonne surprise est la soeur d'Ashtyn et son fils que l'on croise peu dans ce roman mais qui, au détour d'une page savent donner le bon conseil au bon moment.
Comme toujours, j'ai passé un bon moment dans l'univers de Simone Elkeles, même si je reste déçue par cette histoire. J'ai beaucoup aimé la simplicité de celle-ci et son happy end à l'américaine qui sait nous redonner le sourire !
Une histoire agréable.
[les +] Des personnages sympathiques, une fin agréable.
[les -] Peu de surprises.
Lu dans le cadre de :
Challenge Bookineurs en Couleurs #3.4 : Noir
Challenge Lire Sous la Contrainte #32 - Pas de déterminant
Du même auteur :
■ Irrésistible alchimie ♦ tome 1 : Irrésistible alchimie ♦ tome 2 : Irrésistible attraction ♦ tome 3 : Irrésistible fusion