Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/7/7368/couv74471260.jpgElena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

 

 

 

 

 

 

Je gardais un très bon souvenir du premier tome de Femmes de l'Autremonde, mais n'étant pas vraiment une fan de bit-lit, j'avais remis à plus tard la lecture du second tome. Du coup, c'est grâce au challenge NewPAL de Yukarie ou plutôt au challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et sa PAL en noir que je me suis enfin lancée dans cette lecture.

Je suis cependant un peu déçue de cette lecture : j'ai eu du mal à avancer dans l'histoire. Par manque de temps, de motivation mais surtout d'entrain pour l'histoire.

 

Pourtant l'histoire en elle-même est très sympathique : j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ne s'intéresse plus uniquement aux loup-garou et que l'on découvre de nouvelles créatures fantastiques. Je pense qu'on avait en effet le tour des rites loup-garou dans le premier tome et donc que cette initiative est une très bonne chose pour la suite de l'histoire. Les réunions de sorcière m'ont bien plu mais je trouve que cette idée aurait pu être mieux exploitée.

Et puis j'aime beaucoup la découverte que l'on fait dans ce tome à propos d'Héléna et de sa particularité : je suis curieuse de voir comment cette histoire évolue dans les tomes à venir.

 

Je gardais un meilleur souvenir d'Helena que ce que j'ai découvert dans ce deuxième tome. Elle m'a paru un peu trop sure d'elle dans ce tome et ça m'a un peu dérangée. Surtout que j'avais beaucoup aimé la voir hésitante dans le premier tome, ce qui l'a rendait plus humaine à mes yeux.

Les autres personnages ne m'ont ni particulièrement plu ni déplu. Mais bon, il faut dire aussi que j'ai lu ce deuxième tome en accéléré aussi tellement j'en avais assez de ne pas avancer dans cette histoire.

 

J'ai assez apprécié l'écriture de Kelley Armstrong : elle est dynamique et ne manque pas de temps plus calme pour nous faire digérer toutes les informations que l'on a reçu auparavant. L'histoire se lit simplement et sans chichis, d'autant plus que l'on est quasiment toujours dans l'action.

Même si je n'ai pas vraiment accroché à Captive, je suis très curieuse de découvrir la suite !

 

 

[les +] une histoire intéressante, des personnages sympathiques, une écriture agréable.

[les -] une Helena moins humaine que dans le premier tome.

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil

Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
oui j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à changer parce que ça me perturbait mais finalement paige est vraiment intéressante. je suis au 7 qui passe sur Jamie et bon j'arrive plus à avancer une<br /> fois de plus parce que c'est pas mon perso favori du coup je suis bloquée au 6
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mince ! J'espère que tu vas rapidement te réconcillier avec lui :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui on passe à Paige, la sorcière. Au quatre aussi et aprés ça rechange.
Répondre
L
<br /> <br /> Outch... je ne suis pas sure que ça me plaise tout ça ! Mais bon, j'essayerais quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que l'histoire change, j'avais eu beaucoup de mal à tenter le 3 par contre, le fait de changer de personnage m'a destabilisé mais il est quand meme très bon.
Répondre
L
<br /> <br /> On change de personnage dans le 3 ?!! Pas sur que ça me plaise...<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais vraiment beaucoup aimé ce tome... Mais je ne m'en souviens plus du tout, étrange pour un coup de coeur !
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, tu as aussi lu un tas de bouquin depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
M
désolée que tu n'ai pas accroché j'avais beaucoup aimé celui ci, il faut pour ma part que je lise le 7eme tome...
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas à être désolée pour ça ! Je pense aussi que j'avais l'esprit ailleurs (décidément beaucoup trop de travail...) et que du coup ne pas avoir le temps d'avancer dans l'histoire m'a<br /> énervée et du coup, j'ai baclé ma lecture. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de découvrir la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs