Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 12:23

http://img.livraddict.com/covers/33/33954/couv46307250.jpgChloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

 

 

 

 

Je ne suis pas du tout déçue de cette découverte. Mais vraiment pas ! Je suis même enchantée de ce partenariat !

Tout d'abord parce que l'héroïne à un prénom absolument merveilleux (tiens, tiens, c'est marrant ! J'ai exactement le même !), mais aussi parce que je n'avais pas lu le premier tome et que ça ne m'a pas du tout dérangée dans cette lecture. C'est à ça que je juge qu'une série est réussie ou non et là, je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme de Pouvoirs Obscurs.

 

Kelley Armstrong joue avec des personnages assez universels, qui nous parlent forcément. Mais qui ne sont pas toujours très crédibles - bon, cela est aussi du au fait qu'ils ont des pouvoirs magiques - mais par moment, on ne les imagine vraiment pas ayant la même vie que nous.

Mais ils restent profondément cohérents et ça c'est le principal. On le voit surtout avec le personnage de Chloé : elle menait une vie tout à fait tranquille et du jour au lendemain elle a créé des zombies, y'a de quoi être perturbé  et elle l'est !

Les autres personnages sont moins dévellopés car beaucoup moins important, mais ils restent très encrés dans la réalité de l'histoire : c'est ça que j'apprécie particulièrement dans l'histoire. Tout est cohérent, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des livres du genre.

 

Pouvoirs Obscurs est une histoire assez originale en prime. Pour le coup, je n'ai pas vu l'ombre d'un vampire, ce qui fait plaisir ! (c'est pas parce que c'est à la mode qu'on doit en faire une overdose. C'est comme les slims, c'est peut-être à la mode, mais c'est moche et ça ne va à personne. Si un auteur passe par là : pitié, arrêtez avec les vampires, passez à autre chose, bon sang ! Vous devez bien avoir un minimum de créativité et d'originalité, non ?). Bon bien sur, on reste dans le paranormal, mais il y a pas mal d'action et peu de place pour un amour absolu et éternel (ça aussi ça fait du bien) : ce n'est pas un livre qui donne des complexes et ça je trouve ça bien. Enfin un livre qui s'adresse aux jeunes filles et qui ne clame pas qu'à 15 ans la norme est d'avoir un petit copain !

 

En bref : Pouvoirs Obscurs T2 est absolument une très bonne surprise. Ce deuxième tome est magique et original. Kelley Armstrong écrit simplement mais très bien : c'est un texte efficace qui mérite d'être lu !

 

Un grand merci à http://leslivresdegeorgesandetmoi.files.wordpress.com/2010/09/livraddict-logo.png?w=300&h=72 et aux éditions http://i128.photobucket.com/albums/p181/jesshalliwell/Castelmore.jpg pour m'avoir permi de faire cette très jolie découverte !

 

 

Du même auteur :

Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure tome 2 : Capture

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'ai très envie de lire cette série, mais par contre je n'en suis qu'au 5ème tome de la série Les femmes de L'autremonde, Hantise, donc ce n'est pas encore pour tout de suite :)
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ! Bonnes lectures alors ;)<br /> <br /> <br /> Je n'en suis qu'au second tome des Femmes de l'autremonde, mais c'est vrai qu'elle est chouette cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Luna :-)<br /> Comme promis j'ai visité ton blog que je trouve vraiment très sympa, détaillé, avec un bon choix de lecture !!!<br /> Pouvoirs Obscurs est une trilogie adorable et par bien des aspects, rafraîchissante. On s'attache très vite aux personnages, si bien qu'ils pourraient presque être de nos amis :-)<br /> A bientôt, pour d'autres échanges...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi :)<br /> <br /> <br /> C'était également une très bonne surprise pour moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai acheté le tome 1, je verrais ce qu'il en donne.<br /> <br /> Au fait, j'ai une petite question à te poser ^^ ! :<br /> Lorsque que je te mets un commentaire, ce dernier ne s'affiche pas tout de suite, c'est à toi de le valider, je voudrais savoir comment tu as fait pour mettre cette fonction car moi le commentaire<br /> s'affiche directement, et je n'aime pas trop..<br /> Merci d'avance !<br /> & Merci pour ton commentaire ^^ :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture à toi :)<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidé au mieux pour ta "petite question" :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré le tome 1 alors je n'ai qu'une hate aller acheter cette semaine le tome 2 et le dévoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne pense pas que tu sera déçue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais noté le premier tome dans ma wishlist, je testerai à l'occasion. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs