En 1938, dans un monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent en quête du Saint Graal. Face à eux, le docteur Henry Jones, qui poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire. Quand son père disparaît, Indiana Jones se lance sur ses traces pour le retrouver.
Toujours aussi peu crédible mais ça me plait toujours autant !
Dans Indiana Jones et la dernière croisade, nous faisons une fois de plus la rencontre de nouveaux personnages et notamment du papa d'Indy qui est très drôle sans le vouloir :)
Je me demandais quand est-ce que nous allions partir sur les traces du saint Graal et avec cet épisode c'est chose faite ! L'histoire reste, au fond, un peu toujours la même mais elle est tout de même très agréable. Je la trouve moins clichées que les deux précédentes même si certains évènements restent très gros (la torche dans les souterrains dégoulinants de combustibles...).
Pour une fois, la fille de l'histoire n'est pas une greluche et sa véritable identité m'a réellement surprise, tout comme la fin du film. Je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça !
Comme je le disais tout à l'heure, le personnage de Henri m'a beaucoup plu. Il est totalement en décalage par rapport aux autres personnages et avec ce qu'il se passe... C'est assez détonnant !
Bref, je ne peux pas dire que ça se renouvelle, mais ça reste très sympa' !
(Et voir Indy dans le rôle du fiston est très drôle)