Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58103975.jpgUn voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

 

En ce moment la bit-lit n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus : je trouve que c'est un genre qui se renouvelle assez mal, c'est globalement toujours la même chose... dommage !

Cela dit, Morsure est une très bonne surprise ! Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome des Femmes de l'autremonde.

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elena, même si elle m'a par moment un peu tapé sur le système, parce qu'elle est très différentes des héroïnes bit-lit qu'on a souvent : elle est forte avec du caractère, mais elle a aussi un côté plus fragile... Elle a souvent peur de pas mal de petites choses. J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas une Mercy Thompson ou une Rebecca Kean prête à tout casser, tout le temps... On voit qu'elle a une brêche en elle et ça ne la rend que plus forte.

Les autres personnages ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil. Je suis totalement restée insible devant eux... Ils sont vraiment trop stéréotypés ! Par contre, j'aurais adoré rencontrer Logan...

 

Dans Morsure les actions s'enchainent vite, pourtant on ne perd pas le fil. Il n'y a pas de temps morts ce qui est trèss agréable : on n'a pas le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être pendant les multiples rapports sexuels d'Elena avec vous-verrez-bien-qui... nettement moins présent que dans le premier tome de La communauté du sud cela dit !

 

J'ai beaucoup apprécié la façon d'écrire de Kelley Armstrong, tout en simplicité mais avec beaucoup de précision. Tout ce qui est dit sert à un moment ou à un autre à son histoire, j'aime beaucoup le fait que rien ne soit inutile dans son texte !

A lire, et pas seulement par les fans de bit-lit !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil
Femmes de l'autremonde tome 2 : Captive

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mia 29/07/2012 13:16

Je viens de le lire et je l'ai trouvé très très bon, belle lecture !!!! Ravie qu'il t'ai plu également, bises !!!!

Luna 29/08/2012 15:34



J'ai le second tome dans ma PAL, il faudrait que je trouve le temps de le lire !



Justine 27/02/2012 17:51

J'ai vraiment bien envie de me mettre à cette saga tout le monde n'en dit que du bien :)

Luna 05/03/2012 15:58



Je te le souhaite !



ananas-fait-sa-salade 09/12/2011 16:22

Je suis d'accord avec toi, pour une fois, la bit-lit est innovée !! L'héroïne est géniale ! Et change beaucoup de celle qu'on peut avoir d'habitude !!
Par contre, je ne trouve pas les autres personnages stéréotypés, moi, ils m'ont surprises !

Luna 10/12/2011 12:58



Autant elena qui avoue ses peurs, ça je n'avais jamais vu, mais les loups garous plein de testostérone et toujours partant pour des galipettes, je dois dire que c'est loin d'être la première fois
que je vois ça !



Edelwe 23/11/2011 14:52

Dans ma pal!

Luna 24/11/2011 10:09



Il est très sympa :)



Line 21/11/2011 11:10

J'ai déjà tous les tomes parus dans ma bibliothèque depuis un moment, mais je n'ai pas encore eu le courage de les lire... Mais ton avis est plutôt positif alors, peut-être vais-je l'avancer un peu
dans ma PAL. ;)

Luna 22/11/2011 08:39



J'espère qu'ils te plairont !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs