Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
En ce moment la bit-lit n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus : je trouve que c'est un genre qui se renouvelle assez mal, c'est globalement toujours la même chose... dommage !
Cela dit, Morsure est une très bonne surprise ! Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome des Femmes de l'autremonde.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elena, même si elle m'a par moment un peu tapé sur le système, parce qu'elle est très différentes des héroïnes bit-lit qu'on a souvent : elle est forte avec du caractère, mais elle a aussi un côté plus fragile... Elle a souvent peur de pas mal de petites choses. J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas une Mercy Thompson ou une Rebecca Kean prête à tout casser, tout le temps... On voit qu'elle a une brêche en elle et ça ne la rend que plus forte.
Les autres personnages ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil. Je suis totalement restée insible devant eux... Ils sont vraiment trop stéréotypés ! Par contre, j'aurais adoré rencontrer Logan...
Dans Morsure les actions s'enchainent vite, pourtant on ne perd pas le fil. Il n'y a pas de temps morts ce qui est trèss agréable : on n'a pas le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être pendant les multiples rapports sexuels d'Elena avec vous-verrez-bien-qui... nettement moins présent que dans le premier tome de La communauté du sud cela dit !
J'ai beaucoup apprécié la façon d'écrire de Kelley Armstrong, tout en simplicité mais avec beaucoup de précision. Tout ce qui est dit sert à un moment ou à un autre à son histoire, j'aime beaucoup le fait que rien ne soit inutile dans son texte !
A lire, et pas seulement par les fans de bit-lit !
Du même auteur :
■ Pouvoirs Obscurs ♦ tome 2 : L'éveil
■ Femmes de l'autremonde ♦ tome 2 : Captive