Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 20:21

http://img.livraddict.com/covers/27/27159/couv45202330.jpgAprès avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter e plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croit qu'elle et Damen étaient fait l'un pour l'autre... Mais si le destin ne leur réservait pas un sort différent ?

 

 

Alyson Noël continue dans ce tome l'histoire d'amour entre Ever, devenue immortelle, et Damen son âme sœur depuis toujours. Le Pays des Ombres est à la fois la suite attendue et celle rêvée. Elle peut-être jugée trop facile, ignorant plus ou moins ce qui s'est passé dans le tome précédant et laissant vraiment entrevoir ce qui va se passer dans le tome prochaine.

Cependant, Le Pays des Ombres nous réserve quelques bonnes surprises, notamment avec l'arrivé de Jude, le nouveau personnage de la série. Les autres personnages connus, poursuivent leur route et restent fidèles à eux mêmes, ce qui est vraiment agréable. Cela rend Le couple immortel encore plus original et en décalage par rapport aux autres : on voit vraiment le contraste avec leurs camarades "normaux".

Pourtant, il semble que l'histoire commence à essouffler, la fin approche et tant mieux. Je ne suis pas vraiment une grande fan' des histoires à rallonge. On commence à tourner en rond et c'est dommage, malgré l'arrivée des nouveaux personnages. Mais cela nous promet une très belle fin !

Ce nouveau tome de la série Eternels est très agréable à lire et fait monter d'un cran l'histoire.
Il serait dommage de ne pas lire Eternels, tome 3 : Le Pays des Ombres d'Alyson Noël.
 
 
 
Du même auteur :
Éternels tome 1 : Evermore tome 2 : Lune bleue tome 4 : La flamme des ténèbres tome 5 : Une étoile dans la nuit

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je m'ennuie un peu dans cette saga, et je ne la recommanderais pas, même si je suis d'accord avec toi : l'immortalité, ça change un peu.<br /> Ce qui m'a permis de lire plus facilement ce troisième tome en fait, c'est l'histoire des jumelles. J'aime beaucoup l'humour spécial qu'elles apportent au récit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est certain que les jumelles sont très drôles :)<br /> <br /> <br /> J'avais bien aimé le premier tome, mais c'est vrai que les deux suivants m'ont moins convaincue... Peut-être que le quatrième changera la donne !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon, je vais peut-être essayer alors ^^' !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'aime bien, après c'est a toi de voir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis d'accord, mais je trouve que Jude n'est pas assez exploité. J'attendais plus de lui.<br /> Et puis, il reste encore normalement 3 tomes, j'espère que l'auteur aura plus d'idées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, je pense que dans le tome 4, ça s'améliorera...<br /> <br /> <br /> Là, c'est vrai que c'est juste une introduction, mais on sent qu'Ever n'est pas insensible. Moi ça m'a bien plu comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PAL, mais il faut d'abord que je lise le tome 2 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, ça serait plus sympa' !<br /> <br /> <br /> Ma soeur vient d'acheter le quatrième tome : je me demande ce qu'il va donner !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aimerais bien lire cette saga, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'air très original.<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Personnellement, je trouve que c'est l'une des saga les plus originales qui sont sortie ces dernières années...<br /> <br /> <br /> L'immortalité comme elle est décrite ici (pas du au fait que l'on est un vampire), je n'avais jamais vu ça avant d'ouvrir ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs