Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 13:43

http://img.livraddict.com/covers/42/42052/couv3434815.gifDeux villes. Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles. Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes. Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits...

Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation. Qui est-elle ? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs ? Fiction, rêve ou réalité ?
Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse. Entre souvenirs d'un braquage avorté et cavalcade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian.


 
Ce livre est réellement une belle surprise. Rien dans cette histoire ne correspond à ce que j'avais imaginé, et j'aime ça. C'est rare les livres qui nous laissent dans le noir complet ce qui est bien dommage, mais là je viens de mettre la main sur l'un d'eux !
 
Les personnages de La Prisonnière sont détonants : Alexia fait partie de ses filles que je déteste d'emblée. Elle est pom-pom girl, elle est belle et elle le sait. Bon, ça, ça me va encore, la confiance en soit n'a jamais tué personne (quoique...). Mais elle fait tout par intérêt (comme les associations caritatives) et méprise ceux qui ne lui ressemble pas. Insuportable la fille, donc.
Mais ce qui est terrible dans ce livre c'est qu'elle change du jour au lendemain et du tout au tout. Cela dit, ce n'est pas choquant car cela suit le sens de la lecture :  on se rend très vite compte qu'à Tea Walls personne n'est réellement qui il est vraiment...
 
Par contre le côté "combat contre les zombies" est un peu surfait. Quand on lit, on a l'impression que c'est facile de liquider un zombie. (Personnellement, je pense que si j'en voyais un s'avancer vers moi, je tomberais tout de suite dans les pommes... Je ne sais pas pour vous, mais bon...) Mais ce n'est pas le cas de Jack Soho : quand il est a terre avec cinq zombies en train de lui dévorer les côtes, ce n'est qu'une formalité de s'en débarrasser !
Cela dit, les trois jeunes hommes qui lisaient par dessus mon épaule dans l'amphi' (et oui, quand on sort un livre dans un lieu public, il y a toujours quelqu'un pour regarder ce que vous lisez) ont trouvé cette scène particulièrement intéressante et on discuté pendant un bon moment de sa crédibilité. (D'après eux, après un déjeuné bien constituant, 10 ans de karaté et le corps d'un Mister univers, c'est gagné. D'autant plus si il y a une fille à sauver et qu'elle est jolie - c'est pas vraiment ce mot là qu'ils ont dit, mais bon...- parce qu'une récompense c'est toujours plus motivant. Y'a vraiment des gens bizarres en médecine).
Tout ça pour dire, que le livre n'est pas toujours très crédible, mais tant pis, c'est du fantastique, c'est pas fait pour l'être. Et tant mieux ! Ça fait du bien aussi d'être dans un monde totalement différent du notre...
 
Michel J. Lévesque écrit très bien : les mots sont bien choisis, le rythme n'est ni trop rapide ni trop lent. Cependant, c'est dommage qu'au début tous les personnages sont présentés en même temps : la fois suivante où l'on croise leurs noms on ne sait déjà plus qui ils sont...
Il me semble aussi que le changement de jour, personnages, villes, situations à chaque chapitre en gênera quelques uns. D'un autre côté, cela renforce vraiment le suspense et fatalement il devient très très difficile de poser ce livre.
Ce livre s'adresse aussi bien aux adolescents qu'aux adultes (je soupçonne mon père de l'avoir lu en cachette : il n'est plus où je l'avais posé hier soir... Bizarre !). Il est vraiment très agréable à lire et plein de surprise ! Je compte bien lire la suite !
Qu'attendez-vous pour lire Soixante-Six, T1 : La Prisonnière de Michel J. Lévesque ?
 
 
 
Merci à J-92 ♦ Je lis Soixante-Six, tome 1 : La Prisonnière de Michel J. Lévesque (dans le cadre d'un partenariat Livraddict avec les Editions Hugo & Cie)et aux Éditions J-92 ♦ Je lis Soixante-Six, tome 1 : La Prisonnière de Michel J. Lévesque (dans le cadre d'un partenariat Livraddict avec les Editions Hugo & Cie) de m'avoir permis de faire cette très belle découverte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z

Petit coucou du soir pour te souhaiter une belle soirée Luna, bisous


Répondre
L


Merci =)



E

Je te déconseille de tomber dans les pommes face à un zombie! Le mieux c'est de courir (le plus vite possible!). ;)


Répondre
L


Ouis, c'est certain.


Mais t'es sure que t'arriverais à courir face à un corps en décomposition qui avance vers toi ? :)


*froussarde*


 



G

Je vois qu'on en ressort avec les même sentiments :) Ce partenariat fut une très belle surprise pour moi aussi, et effectivement j'adore les livres qui te laissent mariner jusqu'à la fin avant que
tout ne s'explique :)

Je plussoie donc sur le conseiller de Luna.. il faut le lire !


Répondre
L


C'est vrai que la pour nous laissez mariner, ils n'y vont pas de mains mortes !


J'aime !



A

il à l'air pas mal

bonne journée


Répondre
L


Il l'est =)



Z

Un livre qui doit tenir le lecteur en haleine avec ces histoires de zombies...
Je te souhaite une belle soirée Luna, bisous


Répondre
L


Exactement, merci =)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs