Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv22921432.jpgEver apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.

 

 

Vu que les tomes quatre et cinq trainent dans ma PAL, je me suis décidée à relire le début de la saga pour me remettre bien l'histoire en tête.

Ce deuxième tome est chouette mais il m'a tout de même moins plu que le premier et ce notamment parce que j'ai trouvé Ever moins sympathique dans ce tome.

 

Dans Lune bleue, Ever est totalement dépendante de Damon : bon, c'est certain que c'est mignon... mais personnellement, je trouve ça cruche : elle est incapable de respirer sans lui, de ne pas le voir pendant quelques temps ou simplement de ne pas pouvoir le toucher. Les couples fusionnels c'est certain que c'est adorable mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent bien avoir à ce raconter (spoiler : faut pas s'étonner que J. met tout en péril dans le tome suivant). Alors forcément quand Damen n'est pas là, elle chouine, elle grogne, elle pleurniche et est de mauvaise humeur... Génial ! Alors dans ces cas-là, elle n'est pas franchement agréable (même si ça se comprend).

Par contre, j'apprécie toujours autant Miles et Haven si ce n'est plus : ils ont vraiment un petit truc en plus ! J'aurais bien aimé qu'ils soient un peu plus présents dans ce tome... Et Damen me plait énormément en méchant et non pas en meringue incapable de tenir deux minutes sans embrasser Ever (de vrais bigorneaux : ça ne m'étonne pas que ça agace autant Haven et Miles).

 

L'histoire par contre est très sympathique : j'aime bien le fait que rien ne soit plus acquis alors que l'on était persuadé que c'était le cas. C'est un très joli retournement de situation !

Sans oublier qu'Alyson Noël à une écriture des plus agréables.

J'ai hâte de découvrir le quatrième tome :)

 

 

Du même auteur :

Éternels tome 1 : Evermore tome 3 : Le pays des ombres tome 4 : La flamme des ténèbres tome 5 : Une étoile dans la nuit

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Le cinquième l'ai encore plus :). On peut espérer une bonne fin alors avec que le sixième tome :D
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ça alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non non ça s'améliore enfin c'est mon sentiment et celui d'autres lecteurs.
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de le finir et je trouve aussi que le quatrième tome est plus sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai, Ever est un peu énervante.<br /> PS : est-ce fait exprès que les spoiler soit juste en italique ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est fait exprès :)<br /> <br /> <br /> Vu que ce n'est pas un "vrai spoiler"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les trois premiers tommes sont sympathiques mais fait d'une façon assez désagréables.<br /> Je trouve que l'on n'avance pas du tout... Et paf à la fin on apprend quelque chose qui fait qu'on veut la suite !!!<br /> Les quatrième et cinquième tomes sont plus agréables à lire par contre.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Tu me rassures, j'avais peur que ça empire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
why not??
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs