Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Ce n'était pas la première fois que je découvrais cette histoire mais la relecture ne change rien à mon tout premier avis sur Evermore.
On a beaucoup entendu parlé de cette saga par la presse et des annonces du genre "Le meilleur livre young adult depuis Twilight" avait quelque peu ajouté à la petite déception de cette découverte. Mais "déception" ne veut pas dire que je regrette cette lecture, au contraire ! Juste que je m'attendais à mieux...
Beaucoup de lecteurs disent qu'ils trouvent que ça ressemble beaucoup à Twilight, du coup, j'ai profité de cette relecture pour tenter de découvrir ce qui leur rappelait ce livre et... je n'ai pas trouvé. Bon, peut-être le côté "âmes soeur", "coup de foudre", le côté un peu trop facile des sentiments et le "je te fuis pour ne pas que tu meures"... Mais c'est bien tout. Après tout, avec un thème comme celui d'Eternels, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Ce que je regrette dans ce livre fort sympathique, c'est que ça reste un peu superficiel et attendu. Voir même cliché. Apparement les coups de foudre et les meilleurs amis homo' sont à la mode en littérature...
Ever est un personnage très sympathique mais qui ne dénote pas vraiment des autres héroïnes du genre : elle est très jolie, très intelligente et a des pouvoirs magiques... Elle n'est pas vraiment originale, c'est tellement dommage ! Il y avait matière a en faire une héroïne différente : je dois dire que pour le coup je ne me suis pas du tout identifié à elle. Pareil pour Demon : il est trop parfait, ça m'irrite. Cela était dit, je serais curieuse de savoir à quoi ressemblent ses bottes (ben quoi ?).
Fatalement, du coup, j'ai préféréMiles et les petites pestes du livre : elles ont plus de consistance. Stacia et Drina m'ont énormément plu !
En bref, Evermore est un bouquin sympa mais malheureusement pas très original... Pourtant des livres sur ce thème, je serais bien incapable d'en citer cinq ! Il y avait réellement matière à faire mieux, dommage. Surtout qu'Alyson Noël à une écriture vraiment très agréable : elle va droit au but et j'aime beaucoup ça.
Si vous voulez une lecture sans prise de tête, Evermore est le livre qu'il vous faut !
Les autres participants de cette LC :
[Juliah] [choOkette] [Babynoux] [Adora] [FrenchDawn] [Stellabloggeuse] [Mia]
Du même auteur :
■ Éternels ♦ tome 2 : Lune bleue ♦ tome 3 : Le pays des ombres ♦ tome 4 : La flamme des ténèbres ♦ tome 5 : Une étoile dans la nuit