Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée par DarkToy sur Livraddict (et aussi dans le cadre du Challenge New PAL 2013 de Yukarie). Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'elle était prévu pour le 15 mai et du coup, ce n'est que dimanche que j'ai réalisée qu'elle était pour le jour même. Du coup, j'ai quatre jours de retard sur la date prévue... OUPS !
J'avais beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Nihal, du coup, c'est sans surprise que j'ai dévoré ce second tome.
Pourtant, je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire du premier tome, que j'avais lu il y a quasiment un an. J'ai été un tout petit peu perdue lors du premier chapitre, le temps de remettre les personnages et leurs histoires à leur place. Bon, tout ne m'est pas revenu, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça !
J'ai beaucoup aimé le récit à deux temps de ce tome : le fait de suivre Sennar d'un côté et Nihal de l'autre m'a beaucoup plu. J'ai trouvé très intéressant de les voir évoluer à des kilomètres l'un de l'autre et de voir que le lien qui les unis reste intact.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié retrouver les différents personnages. Et encore plus découvrir les révélations qui nous sont faites dans ce tome !
La plongée dans le monde émergé m'a beaucoup intriguée et j'espère que l'on redécouvrira ce monde dans le dernier tome : je me pose pas mal de question à propos de cet univers. Surtout que j'ai trouvé que l'auteur manquait un peu de logique sur ce point là (mais rien de réellement dérangeant) ou peut-être que je me pose trop de questions, mais je ne vois vraiment pas comment Sennar à pu remonter à la surface...
Je trouve l'écriture de Licia Troisi très agréable : elle est dynamique et ne manque pas de fraîcheur. Je trouve très amusant la façon dont elle s'accorde à merveille avec le personnage de Nihal : à la fois insouciante et pleine de maturité !
La mission de Sennar est un très bon second tome : j'ai hâte de découvrir le dernier !
[les +] une intrigue intéressante, des personnages sympathiques, une écriture agréable
[les -] une histoire pas forcément pensée dans les détails
Les autres participants de la LC :
[DarkToy] [Panthère] [Lamiss59283] [Taramilka] [ZonEnWolk] [Sharon]
Du même auteur :
■ Chroniques du Monde emergé ♦ tome 1 : Nihal de la Terre du Vent ♦ tome 3 : Le Talisman du pouvoir
■ Guerres du Monde emergé ♦ tome 1 : La secte des Assassins