Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 06:15

http://img.livraddict.com/covers/41/41855/couv4675406.jpgNihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

 

 

 

 

 

Le fait de vous en parler lors du  Top Ten Tuesday de la semaine passée m'a donné très très envie de le sortie enfin de ma  PAL, ce qui était vraiment une très très bonne idée : je suis vraiment enchantée d'avoir enfin fait la connaissance de l'intrépide et dynamique Nihal.

Autant je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, autant je trouve Nihal loin d'être classique...

 

En effet, j'ai trouvé l'histoire assez commune pour un livre de fantasy, même si au final c'est plutôt un très bon melting-pot de ce qui se fait de mieux dans ce genre de littérature. Ne croyez pas que je n'ai pas aimé, au contraire ! Cette phrase est juste pour souligner le fait que la vraie originalité du livre est Nihal.

En effet, c'est la demoiselle et son histoire qui font toute la différence : elle ne m'a pas été toujours très sympathique notamment quand elle avait sa grosse tête, mais j'ai beaucoup apprécié ses travers. Je ne peux pas dire que je l'ai particulièrement envié, ni même que je me suis vraiment reconnue en elle, c'est juste qu'elle m'a été sympathique. J'ai vraiment trouvé très agréable de faire copine-copine avec elle et de pouvoir la critiquer sans pourtant avoir envie de la secouer ou de lui mettre une paire de claque ;)

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'on retrouve les éléments qui nous avaient beaucoup plus dans d'autres livres de fantasy : les guerriers super-entraînés, les chevaliers de dragons, les magiciens...

 

Les autres personnages de l'histoire m'ont bien plu même si j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur eux.

Sennar m'a vraiment plu, surtout lors de sa rencontre avec Nihal : je l'ai vraiment trouvé parfait pour le coup, c'est totalement ce que la demoiselle avait besoin...

Sa tante magicienne et son mentor guerrier m'ont également beaucoup plu. Cela dit, j'ai trouvé que ces deux-là n'étaient vraiment pas assez approfondis.

 

Licia Troisi à vraiment une écriture très agréable qui peut se lire à tout âge : le roman est plutôt jeunesse, mais ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne peut pas l'apprécier ! J'ai beaucoup aimé son écriture très dynamique et fluide.

Je ne devrais pas résister très longtemps avant de me ruer sur le deuxième tome qui m'attend dans ma PAL ;)

 

 

Du même auteur :
Chroniques du Monde emergé tome 2 : La mission de Sennar tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Guerres du Monde emergé tome 1 : La secte des Assassins

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Une excellente amie à moi a tous les tombes de la Chronique du monde émergé. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, mais je me pencherai bien sur la question ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu aimes la fantasy, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il faut que j'en parle à ma fille, elle adore ce genre de livre. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Si elle aime la fantasy, Nihal devrait beaucoup lui plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon jeudi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs