Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 07:15

http://img.livraddict.com/covers/143/143681/couv69226582.jpgNue et prisonnière. En d'autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n'est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu'elle voulait savoir, elle n'aura aucune pitié et n'hésitera pas à se débarrasser d'elle. Alors, puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisque c'est le seul moyen de gagner du temps sur la mort annoncée, celle-ci s'exécute. Telle Schéhérazade, elle lui livre ce qu'elle a vécu de plus intime avec les hommes de sa vie ; lui dit comment, chacun à sa manière, Søren, Kingsley et Wesley l'ont torturée, ont joué avec elle, ont repoussé ses limites. Et lui ont fait connaître le sens du mot amour. Car c'est cela, sa vie : un triangle amoureux autour d'elle, et des liens intenses qui les unissent indéfectiblement tous les quatre. Et c'est cela qui pourrait bien se briser à tout instant...

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAIC qui ont eu la gentillesse de m'envoyer ce quatrième tome des Chroniques d'une initiée. Quand je pense que j'avais reçu le premier tome seulement pas curiosité (en ne pensant vraiment pas que j'allais aimé)  et qu'aujourd'hui je suis totalement accro à cette saga ! D'ailleurs, je ne sais pas si celui-ci est le dernier de la série : c'est ce que je pensais au début, mais la fin appelle potentiellement à une suite... *croise les doigts*

 

J'ai vraiment adoré Sans peur : on rencontre enfin des personnages dont l'on entend parler depuis les premiers tomes sans les avoir rencontré. C'est assez déstabilisant, du coup, de voir que l'image toute mignonne et gentille que l'on pouvait avoir d'eux est en fait totalement fausse !
J'ai également pris plaisir à retrouver les autres personnages, les "habituels" de la série : Wes, Nora bien évidemment, Kindsley et Soren... D'ailleurs, celui-ci m'a beaucoup plus dans ce tome : et dire qu'au début, je ne pouvais pas le supporter ! Bon, honnêtement, il ne me plaît toujours pas, mais, à mes yeux, il gagne en humanité au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'histoire de Sans peur est franchement pas mal : honnêtement, il n'y avait pas besoin d'ouvrir le livre pour deviner les grandes lignes de celle-ci tellement le retour de vous-saurez-qui-en-lisant-le-bouquin était criant dans le tome précédent ! Cependant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier découvrir cette histoire et d'être surprise par les différentes révélations qu'on peut y trouver.
J'ai également beaucoup aimé le style de narration qui change un peu par rapport aux autres tomes (je dis peut-être une bêtise en ce moment, mais je n'ai pas les autres tomes sous la main pour pouvoir vérifier). J'ai apprécié cette façon de présenter les différents personnages comme des pièces d'un jeu d'échec en début de chaque chapitre ainsi que la narration à plusieurs voix : c'était vraiment très intéressant d'avoir les avis et ressenti de chacun sur ce qui était en train de se produire (et notamment le point de vue de la nièce de Soren sur son histoire avec Nora).

 

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de Tiffany Reisz : j'aime beaucoup qu'au-delà de la romance érotique se cache une vraie histoire des plus prenantes dans Chroniques d'une initiée. Elle a vraiment une écriture très chaleureuse, quasiment "amicale", qui fait que l'on ne se sent pas dans un rôle de voyeur en lisant ses romans.
J'espère retrouver bientôt l'univers de Tiffany REISZ.

 

 

[les +] De nouveaux personnages, une histoire prenante, un beau final, une écriture agréable.

[les +] Chroniques d'une initiée, c'est fini alors ? Ou non ?

 

Du même auteur :
Chroniques d'une initiée   tome 1 : Sans limites tome 2 : Sans remords tome 3 : Sans détour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs