Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/139/139065/couv67898313.jpgNora Sutherlin a tout fait pour chasser Wesley Railey de ses pensées, de ses fantasmes. Le jeune homme de bonne famille dont elle pourrait bien être tombée amoureuse n’est pas pour elle. Il est trop jeune, trop sensible et, surtout, trop innocent.
Sa vie à elle, c’est le monde de l’interdit et de la soumission ; c’est Søren, son propriétaire, son amant, son maître. Il sait tout d’elle, il l’a vue grandir, il a fait d’elle la dominatrice la plus accomplie de New York. Et elle a promis de le suivre au bout du paradis, ou de l’enfer.
Sauf que ces bonnes raisons ne sont d’aucun poids face à l’évidence : le seul moyen de choisir vraiment entre ces deux hommes que tout oppose, c’est d’aller jusqu’au bout avec Wesley, sans détour. Quel qu’en soit le prix.





J'avais été très agréablement surprise par les deux premiers tomes de cette saga, du coup, c'est avec plaisir que j'ai reçu en partenariat Sans détour, le troisième tome (encore merci !). Ce roman est toutefois destiné à un public averti.

Ce troisième tome m'a également beaucoup plu, davantage que les précédents d'ailleurs ! J'ai été vraiment ravie d'en apprendre plus sur Kingsley : c'est un personnage que l'on croisait régulièrement dans les tomes précédents mais qui restait très mystérieux et un peu cliché. Du coup, dans Sans détour, on apprend à le connaître, à découvrir son histoire et ses faiblesses... J'ai beaucoup aimé le découvrir adolescent, avec ses craintes et ses peurs : il avait un côté assez intouchable pour moi, limite froid. Et du coup, j'ai beaucoup aimé le découvrir et casser cette image que je me faisais de lui.
J'ai été assez surprise de la force des liens qui relie Kingsley à Soren : même si je m'en doutais un peu, je ne pensais pas que les sentiments qu'ils pouvaient avoir l'un vers l'autre était aussi forts, bien que leur relation reste des plus étranges (je trouve la façon d'agir de Soren assez perturbante...).

J'ai également beaucoup aimé retrouver Nora et Wesley : ils forment un couple plutôt touchant même si je ne suis pas franchement convaincue par leur relation. J'ai un peu peur qu'ils soient trop différents tous les deux pour que ça puisse réellement marcher... Sans compter que leur "amour vanille" est assez loin de ce qu'a pu connaitre Nora pour qu'elle puisse réellement s'épanouir dedans (après ce n'est que mon impression).
Pour être honnête, ce n'est pas l'histoire qui m'a le plus tenue en haleine dans ce tome : elle est plus douce, plus calme et moins égnigmatique... Un peu comme prendre des nouvelles d'une vieille amie.

L'écriture de l'auteur m'a une nouvelle fois beaucoup plu : on apprend beaucoup de chose dans ce tome sur Soren et Kingsley, pourtant ces deux-là me semblent toujours autant énigmatiques. Du coup, je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de leurs aventures, parce qu'avec de pareilles révélations, les possibilités sont multiples et très prometteuses !
Sans détour est un roman à découvrir :)


[les +] des belles révélations, un tome énigmatique et surprenant.

[les -] une Nora un peu absente...



Du même auteur :

Chroniques d'une initiée tome 1 : Sans limites tome 2 : Sans remords tome 4 : Sans peur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs