Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/129/129927/couv52157151.jpgDominatrice accomplie, Nora a l’habitude de dicter les règles du jeu.
Sauf avec un homme : Søren, son amant de toujours. Prêtre exemplaire aux yeux du monde, maître parmi les maîtres aux yeux des initiés.
De lui, elle acceptera tout.
Alors, quand il lui ordonne de disparaître de la circulation le temps que s’achève l’enquête dont il est l’objet, parce que personne ne doit soupçonner le lien qui les unit, et encore moins la nature si particulière de ce lien, elle obéit sans hésiter.
D’autant que Søren a pris soin de glisser une petite surprise dans ses bagages : Michael, le jeune homme aux traits d’ange dont elle a commencé l’initiation et qui semble plus que jamais désireux de la reprendre. Une raison supplémentaire de se lancer corps et âme dans cette parenthèse hors du temps, des codes et des normes.
Sans remords ni regrets, quoi qu’il advienne…

 

 

Le premier tome m'avait énormément surprise : c'était mon premier livre érotique - que je ne lisais que par curiosité - et j'avais été très surprise de découvrir la profondeur des sentiments et la réelle utilité des scènes. A ce moment là, mes seules références étaient surtout des livres de bit-lit dont l'utilité des scènes de sexe reste encore à prouver dans la plupart des cas... Bref, Tiffany Reisz avait su me convaincre.

Alors, quand j'ai vu que le second tome était enfin sorti chez MOSAIC, je me suis empressée d'accepter leur proposition d'envoi (merci, les filles !) : j'étais certaine de passer un bon moment.

 

Dans le premier tome, je n'avais pas été très emballée par la relation entre Nora et Soren : sa dépendance à cet homme me semblait vraiment malsaine. Pourtant, dans Sans remords, on découvre une autre facette de leur lien : maintenant, même si n'aime toujours pas Soren, je comprends (et accepte) beaucoup mieux ce qui les unit. J'ai bien aimé découvrir les prémices de leur histoire : je ne m'attendais pas du tout à ce genre de choses et j'ai trouvé ça assez instructif.

De même j'ai bien aimé découvrir l'enfance de Soren : bon, après coup, je ne le trouve toujours pas humain, mais il gagne en sympathie. Et les passages avec la journaliste m'ont beaucoup amusée : je crois que c'est vraiment avec ces passages que j'ai commencé à revoir mon jugement sur Soren.

 

J'ai beaucoup aimé la présence de Michael dans ce tome : il n'est que pureté et, du coup, il détonne assez dans cet univers. J'aime beaucoup la sensibilité qu'il apporte dans ce livre. On ne s'y attend pas vraiment, mais il y a vraiment beaucoup d'amour et de tendresse dans cette série et, Michael en est, en quelque sorte, son apogée.

 

J'ai encore une fois beaucoup apprécié l'écriture de Tiffany Reisz : elle est pleine d'humour, de tendresse et assez délicate même si elle ne manque ni de punch ni de surprise !

J'ai hâte de découvrir le tome suivant.

 

 

[les +] De l'humour, de la délicatesse, de l'inatendu et de belles révélations.

[les -] ...

 

Du même auteur :
Chroniques d'une initiée tome 1 : Sans limites tome 3 : Sans détour tome 4 : Sans peur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs