Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/95/95217/couv23104751.pngLe jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.
La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

 

 

Au vu du battage médiatique fait autour de Fifty Shade, j'étais forcément intriguée par ce roman, alors quand les éditions MOSAIC m'ont proposé de découvrir Sans limites (pour public averti) me promettant un roman encore mieux que celui de E.L. James, je me suis laissée tenter, sans réellement savoir à quoi m'attendre.

Et c'est plutôt une bonne surprise ;)

Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il y ai une vraie histoire, que ce soit plus un prétexte pour parler sexe qu'autre chose et, finalement, c'est loin d'être le cas : tout tourne autour de Nora et du personnage qu'elle s'est créé. En fait, il y a même plusieurs intrigues : celle entre Wes - le jeune colocataire de Nora - et la jeune femme, fou amoureux d'elle mais n'osant pas l'approcher. Celle entre Nora et Soran - son ex -, histoire assez glauque, je trouve. Et, enfin celle entre Nora et son éditeur, Zach, cherchant à rendre le roman de Nora bon alors qu'il ne connaît absolument rien à ce genre de littérature. Cela dit, on peut aussi dire qu'il existe une quatrième intrigue à travers les passages du roman de Nora qui nous est dévoilé entre Caroline et William, les deux personnages de son livre.

En fait, même si le sexe est assez omniprésent dans ce roman, j'ai été assez étonnée du peu de scène de sexe qu'on trouve dans ce roman : il me semble qu'il y en a seulement deux. Personnellement, ça m'a suffit, d'autant plus qu'elles font réellement avancer l'histoire. Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup amusée puisque c'est moins que dans certains livres de bit-lit, non classés érotiques et dont l'utilité de ses scènes reste encore à prouver. Bref, c'était une assez bonne surprise !

J'ai été également étonnée de la force des sentiments que l'on a dans ce livre : en soit, on n'y parle que d'amour, et ça, je ne m'y attendais pas vraiment..

 

Le personnage de Nora m'a beaucoup plu : je n'approuve pas forcément ses choix et ne la comprend pas forcément, mais j'ai apprécié qu'elle assume totalement ce qu'elle est. Sans compter que toutes ses répliques sont amusantes : elle a vraiment une répartie hors norme et beaucoup d'humour.

Wes et Zach m'ont également beaucoup plu : on se demande ce qu'ils font là, dans ce monde qui visiblement leur fait assez peur... Je crois que l'on s'identifie assez facilement à eux. Ils ont vraiment un bon potentiel sympathique.

 

J'ai bien aimé le dynamisme de la plume de Tiffany Reisz et le fait que rien ne soit superflu dans son histoire. Je crois d'ailleurs que, de Sans limite, ce n'est l'aspect érotique que je retiendrais, mais l'histoire de l'éditeur qui se fait mener par le bout du nez par une auteur à la langue bien acérée !

Sans limite est un livre intéressant.

 

 

[les +] une vraie histoire, de l'humour, des personnages intéressants, pas de scènes superflues.

[les -] bonne question !

 

 

Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Tiffany REISZ et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
Chroniques d'une initiée tome 2 : Sans remords tome 3 : Sans détour tome 4 : Sans peur

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je vais te faire confiance et ajouter ce livre à ma wish list :) Et puis, ça changera des femmes soumises ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Là, c'est clair que ce ne sera pas le cas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce livre ne m'intéressait pas plus que cela mais ton avis m'a intrigué.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Finalement une belle découverte pour toi et ton billet donne envie de se pencher sur ce roman.
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne fin de week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
1
je note ce livre car j'aime bien les histoires ou les personnages ont double vie. Je me dis toujours que peut être que les personnes que je cotoie et crois connaitre font la même chose, ca m'amuse<br /> ....
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les gens sont rarement conforme à la première idée que l'on peut se faire d'eux !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs