Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/53/53375/couv26541994.jpgÀ quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la préstigieuse académie de Easton ; le meilleure moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro au médicaments.
Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles billings.
Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toute-puissantes, dans ce monde où le pouvoirest éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de clan.
Elle découvre rapidement que les billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

 

 

J'ai commencé ce livre en ayant un avis plutôt négatif dessus : le résumé ne me tentait pas plus que ça, je ne trouve pas la couverture spécialement jolie et la petite soeur n'avait pas vraiment aimé l'histoire... Du coup, c'est vraiment grâce au Challenge New PAL 2013 de Yukarie que je l'ai enfin sorti de ma PAL. Et je dois dire que je suis agréablement surprise par Bienvenue a Easton. J'ai même hâte de découvrir la suite !

 

En soit, l'histoire n'est pas particulièrement originale : Reed est une fille seule qui veut se faire des amies "populaires" dans son nouveau lycée. Et pour ça, elle est capable de pas mal de chose, notamment de devenir un paillasson pour ces filles.
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Reed : elle est tout ce que je n'aime pas. Je ne comprends pas sa démarche alors qu'il y a des tas d'autres filles qui en valent bien plus la peine et qui sont prêtes à devenir son amie... Elle a vraiment un côté mouton qui me dépasse. Et du coup, ça m'a assez fascinée tellement elle est a des années lumières de ce que je suis.

Bon, en soit, je la comprends assez. C'est vrai que les filles de Billings sont assez fascinantes. Cela dit, elles sont aussi assez méchantes et les reines des coups bas, du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'on peut avoir à être amie avec elle. Mais bon, ça, c'est le problème de Reed.

 

Personnellement, j'ai été assez déçue du fait qu'on ne parle pas plus de la famille de Reed : dès le premier chapitre, on apprend qu'il y a des problèmes dans sa famille. Mais aussitôt dit, aussitôt oublié. Ce que je trouve vraiment dommage : il y avait vraiment de quoi donner une dimension supplémentaire à l'histoire.

 

J'ai trouvé l'écriture de Kate Brian plutôt agréable : il y a une vraie ambiance dans Bienvenue à Easton. Personnellement, je la trouve assez lourde et étouffante. L'humour n'a que peu de place dans ce roman, mais ça ne m'a pas dérangée et puis il faut bien dire que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance nuageuse du livre..

Je suis très curieuse de découvrir le second tome !

 

 


[les +] une atmosphère très présente, une histoire assez "fascinante"

[les -] un personnage principal difficile à comprendre dans ses choix

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Campus  tome 2 : Sur invitation  tome 3 : Intouchables

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
C'est clair que le point négatif de ce livre, c'est l'héroïne. Et ça ne s'arrange pas par la suite, hélas.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? M**de !<br /> J'espère que l'intrigue sera très sympa alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
_
Binh, pas vraiment... Mais tu verras...<br /> Moi, je n'ai pas plus aimé le second tome !
Répondre
L
<br /> <br /> Bah si j'ai bien aimé le premier tome, je devrais apprécié le second alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
_
Comme tu le sais déjà, je n'avais pas trop aimé et c'est en grande partie à cause de Reed...
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'elle évolue avec le second tome...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs