Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:00

 

 

 

 

 

Sur invitation
Campus, tome 2

Kate BRIAN
 

France Loisirs - 2011

336 pages

 

 

 

 

 

 

 

L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible: intégrer le cercle "très fermé" des Billings.

Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face à un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings ou quitter l'Académie d'Easton.

Depuis la fugue de Thomas, Reed est désemparée. Une mystérieuse "fête de l'Héritage" se prépare à New York, avec des invités triés sur le volet. La rumeur dit que Thomas y fera une apparition. Reed n'est pas conviée, mais elle est prête à tout pour retrouver son amoureux...

 

 

J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de cette saga il y a... hum... très longtemps. Et je n'avais pas vraiment été emballée par cette histoire se déroulant dans un monde assez pompeux. Mais bon, avec la session rouge du Challenge Bookineurs en Couleurs c'était l'occasion de sortir ce deuxième tome de ma PAL et la découverte a été plutôt bonne...

Je me suis assez facilement prêtée au jeu des magouilles que l'on retrouve dans Easton et notamment au chantage dont Reed fait les frais. Il y a beaucoup de mystère chez les filles Billings et j'étais plutôt curieuse de les découvrir avec la jeune fille. De même, j'ai apprécié les petits bouts de l'enquête policière que l'on perçoit à travers la disparition de Thomas mais j'aurai aimé en avoir plus : j'ai trouvé que, globalement, l'histoire restait plutôt creuse.

Et, effectivement, je suis restée assez insensible face au déploiement de richesse que l'on trouve à Easton. Personnellement, je trouve ça assez vulgaire de parler autant d'argent, surtout que les personnages sonnent globalement assez creux.

Toutefois, les révélations finales sont plutôt sympa' et donnent envie d'en connaître la suite : j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que les apparences ne sont pas exactement ce qu'elles ont l'air d'être.

 

Reed est une adolescente qui attire plutôt la sympathie : j'aime assez sa façon de penser et son intelligence ce qui ne l'empêche malgré tout pas de tomber dans des pièges et de faire des bêtises. Mais bon, elle en a l'âge et il faut les faire pour grandir.

J'apprécie également le personnage de Constance, que l'on voit peu mais qui est plutôt attachante même si certains côtés que j'ai découvert d'elle dans ce tome m'ont assez déplu.

Par contre, je n'ai vraiment pas d'atomes crochus avec les autres personnages du livre qui ne font clairement pas partie de mon monde et qui sonnent assez creux pour moi. J'ai l'impression que l'auteure ne voit que leur argent en eux.

 

Kate Brian a une écriture plutôt douce et tranquille, c'est facile à lire et ça coule tout seul. J'ai également aimé le ton qui parlera a un adolescent sans pour autant l'infantiliser. Par contre, j'aurai apprécié que son histoire soit davantage crédible ou, du moins, pour ma réalité... ;)

Une lecture sympathique.

 

 

[les +] Des événements qui donnent envie d'en savoir plus.

[les -] Beaucoup de personnages creux.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Bookineurs en Couleurs #3.3 : Rouge

 

 

Du même auteur :

 Campus  tome 1 : Bienvenue à Easton  tome 3 : Intouchables

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs