Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 21:48

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70868520.jpg"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".

Ainsi parle Blacksad, détective privé aux méthodes musclés, mais à la sensibilité à fleur de peau. Il aimerait bien être plus guilleret, l'animal, mais la dépression le ronge, et pour une juste cause : Natalia Wilford, actrice à succès et ancien amour encore si présent, vient de se faire cruellement assassiner. Blacksad va donc, en dépis des conseils du commissaire Smirnov, tenter d'élucider la mort de son ancienne compagne afin de retrouver la paix.

Mais l'enquête est bien loin d'être aisée pour notre héros, qui se lance dans un combat dont l'opposant peut être bien plus puissant qu'il ne le soupçonne...

 

 

Cette bande dessinée est vraiment une très agréable surprise. Je m'attendais à ce qu'elle ne me plaise pas et c'est vraiment tout le contraire !

Elle ne ressemble vraiment à aucunes autres BD que j'ai déjà lu, d'un autre côté, les BD policière, je ne suis pas certaine d'en avoir déjà lue ! L'histoire est tellement innatendue qu'elle m'a scotchée, c'est pas vraiment complexe, mais ce n'est pas pour autant une histoire "facile", je crois qu'il y a de belles surprises dans les tomes suivants...

 

Je redoutais Blacksad parce que j'ai horreur des animaux, mais au final, c'est loin d'être cul-cul et ça donne vraiment beaucoup de caractère à l'histoire. Un peu comme dans La ferme des animaux  d'Orwell où l'on se sert des préjugés caractériels ("têtu comme une mule...") des animaux pour faire avancer l'histoire... Ça donne une dimension non négligeable à l'histoire et très appréciable !

 

L'histoire de Quelque part entre les ombres commence très fort : le meurtre d'une ancienne amante de l'héros, et se termine encore plus fort. Si l'histoire continue creshendo, ce qui ne m'étonnerait pas vu toutes les pistes que Cannales laisse en chemin, ça promet vraiment...

 

Sans compter que le coup de crayon de Guanido est vraiment top : classique mais avec beaucoup de caractère. Vraiment très agréable à regarder. Exactement comme l'histoire qu'il nous décrit. Ça va de pair et ça me semble assez important !

Je ne peux que vous conseillez ce premier tome de Blacksad !

 

 

Des mêmes auteurs :

Blacksad tome 2 : Artic-Nation tome 3 : Ame rouge tome 4 : L'enfer, le silence

Partager cet article

Repost0

commentaires

F

J'hésitais à le lire, mais maintenant me voilà convaincue


Répondre
L


Bonne lecture alors :)


Tu verras, cette BD est vraiment top !



G

Et je te conseille les suivants également, qui sont très bons aussi. Je suis entièrement d'accord avec toi le dessin ne manque pas de caractère !


Répondre
L


Je ne comptais pas faire l'impasse :)



Y

Pourquoi pas essayer Fables aussi? Un comics sur les personnages de fables. Le deuxième tome se base aussi sur la ferme des animaux d'Orwell, et c'est une excellente série.
Bienvenu dans le monde merveilleux des chroniqueurs bd ^^


Répondre
L


Je note !


Je n'en avais jamais entendu parler, mais le principe à l'air très sympa !



B

N'hésite pas à lire les autres, qui sont très bien aussi !
;)


Répondre
L


C'est prévu :)


Je suis totalement conquise par ce premier tome !



A

Horreur des animaux en littérature ou en général ? Je ne lis pas spécialement ce genre de BD mais celle-ci me tenterait bien


Répondre
L


En général (je ne me souvenais pas que j'avais dit "horreur", mais c'est loin d'être un mensonge...) en littérature ça passe mieux, même si souvent c'est utilisé pour son côté cul-cul...


Mais dans La ferme des animaux, ça passe très bien ! Dans Blacksad aussi... Les fables de la Fontaine également. Dès que c'est pour critiquer ou mettre en valeur, ça passe tout de suite mieux !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs