Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/4/4886/couv934709.jpgSébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue, c'est en cherchant ce livre sur Livraddict pour le mettre en "lu" que j'ai découvert que son titre n'était pas Black Butter (je trouvais ça bizarre aussi...) mais Black Butler. Comment dire ? Je me sens un peu bête pour le coup ;)

 

Je ne dirais pas que je suis passée à côté de ce manga, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. La couverture est vraiment magnifique et vu qu'il fait parti du Baby-challenge Manga 2012 de Livraddict je m'attendais sans aucun doute à découvrir une petite merveille, mais là... pour le coup, je suis un chouïa déçue.

Pas au niveau des dessins que je trouve vraiment magnifiques mais au niveau de l'intrigue et des dialogues que j'ai trouvé parfois un peu creux. Par moment, je me suis sentie vraiment perdue au milieu du texte comme si Yana Toboso sautait du coq à l'âne... J'attends de lire le second tome pour me faire réellement une idée sur l'histoire.

 

En tout cas j'aime beaucoup le monde dans lequel nous emmène Yana Toboso : j'aime cette ambiance un peu gothique. Un peu sombre et froide, un peu romantique... J'ai beaucoup aimé le travail sur les costumes des personnages : toute cette dentelle doit être un vrai cauchemar à dessiner ! Sans compter que les personnages sont vraiment beaux.

Par contre, en commençant le manga je pensais être immergée au 18e siècle en Angleterre et l'apparition de téléphones portables et d'armes à feu ultra-modernes au fil des pages m'a quelque peu déconcertée ! Pour le coup, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait... Mais avec le recul, j'aime beaucoup cette dualité.

Je suis curieuse de savoir ce que me réserve le deuxième tome de Black Butler !

 

 

Du même auteur :
Black Butler tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Oui, mais bon, je pense tout de même essayer un jour. Un jour... x)
Répondre
L
<br /> <br /> Un jour :)<br /> <br /> <br /> Y'a tellement de genres différents dans les mangas qu'il y en aura forcément un qui te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'ai jamais lu de Mang de ma vie, ça ne m'intéresse pas trop .. :)
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, on vit très bien sans jamais n'avoir lu un manga de sa vie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
un tome 1 sympa mais un peu longuet. On est dans le manga pour ado sympa mais sans plus. L'histoire va gagner en intérêt par la suite mais c'est pas un must.<br /> <br /> dommage, dommage...
Répondre
L
<br /> <br /> Malgré tout, tu me rassures un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai adoré le tome un, surtout les serviteurs, ils veulent bien faire, mais non, ils y arrivent pas ^^.
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ça c'est bien vrai ! Le cuisinier m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai lu ce tome 1 il y a quelques mois sur les conseils de ma petite soeur. J'ai bien aimé l'histoire et je lirais sans doute la suite, mais j'ai parfois été un peu perdue dans les extrêmes détails<br /> des dessins et j'avoue que j'ai du lire certaines planches plusieurs fois xp
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que je l'ai lu un peu de la même façon de toi...<br /> <br /> <br /> Il me semble que l'histoire est compliquée et que l'auteur ne veut pas nous en dévoiler trop dès le premier tome, ce qui nous aide pas vraiment à la compréhension...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs