Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/51/51624/couv70198975.gifCiel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah's Ark en dissimulant leur identité. Afin d'en apprendre plus sur leur bienfaiteur qui reste dans l'ombre. Sébastien s'approche furtivement d'une jeune femme de la troupe afin de la séduire... Les extrémités de ses doigts, pareilles à des plumes noires, dansent sur la peau de la dompteuse de fauve désarmée. Exécuter loyalement les ordres de son maître uniquement...

 

 

 

 

 

 

 

Le tome précédent m'avait particulièrement plu, du coup j'étais très curieuse de découvrir celui-ci qui semblait avoir la même ambiance, d'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge manga de Livraddict et peut s'ajouter à la liste de mes lectures blanches pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah. Honnêtement, je l'ai moins aimé, mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment avec !

 

A mon plus grand regret, je trouve que l'on quitte un peu trop rapidement le cirque dans ce tome. J'ai beau ne pas aimer ces endroits, l'ambiance y est vraiment très particulière et mystérieuse et, du coup, j'ai regretté de ne pas voir les deux amis chercher à en savoir plus sur la disparition des enfants en espionnant ceux qui semblent en être les responsables...

Bon, en soit, ils sont assez vite rattraper par le destin puisque, et c'est bien la première fois dans ce manga, l'on suit l'enquête des deux côté : celui de Ciel et de son majordome mais aussi du côté des artistes du cirque. J'ai beaucoup apprécié être dans la confidence de certaines choses que Ciel et Seb' ignoraient !

L'autre truc qui m'a beaucoup plu, c'est qu'on perçoit enfin des pans du passé de Ciel et notamment que ce qui a pu se produire pendant sa disparition, quelques années plus tôt. Les scènes que l'on revit à travers l'adolescent m'ont parues assez floues et énigmatiques, du coup, je ne pourrais pas certifier que j'ai tout compris mais j'ai pu me faire une grosse idée sur la chose.

 

Comme toujours, les dessins sont très agréables. Je pense que l'auteur s'est particulièrement fait plaisir en dessinant les tenues des artistes : celles des filles sont particulièrement jolies ! La narration est également très agréable.

Un tome très agréable.

 

 

[les +] Des révélations égnigmatiques, une enquête à double sens, de très jolies illustrations.

[les -] Une ambiance moins prenante que dans le tome précédent, des passages un peu flous.

 

 

Du même auteur :
Black Butler tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 8 tome 9

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs