Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...
Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu.
Invoquez mon nom… mon maître...
Vu que quelqu'un avait emporter toute la série à la bibliothèque, il a fallut que j'attends un bon moment avant de réussir à mettre la main sur ce tome... Un peu trop longtemps justement pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire, je pense.
Le truc, c'est que ce tome est la suite immédiate du tome précédent, donc je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Alors, reprendre le train en marche à été un peu compliqué pour moi, d'autant plus que ce tome est assez énigmatique et mystérieux : je pense qu'en lisant les trois-quatre derniers tomes à la suite, j'aurais été bien moins perdue que là. Tout simplement parce qu'il me manquait des références pour que je comprenne exactement ce qu'il se passait. C'est un peu comme quand on a pas vu des "copains" depuis longtemps et que l'on découvre que Marie n'est plus avec Paul mais avec Jacques qui est le frère de Pierre et le cousin de Pauline la soeur de Lucie... Vous voyez le truc ? Bref, je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais pu.
Pourtant, en soit, ce tome est assez intéressant - surtout qu'il présente quelques belles révélations - mais je pense que même en ayant bien eu en tête les deux-trois derniers tomes, il m'aurait assez agacé. Je l'ai trouvé vraiment trop énigmatique à la limite du flou en fait et, du coup, c'est un peu comme si il partait dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait quelques peu de cohérence sautant sans cesse d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre : ce n'est pas vraiment étonnant si je me suis sentie perdue !
Par contre, les dessins sont vraiment très jolis : Yana Toboso à vraiment du s'amuser à dessiner les costumes des personnages du cirques. Ceux-ci sont vraiment magnifiques !
Un 8e tome intéressant mais flou.
[les +] De jolis costumes, quelques révélations intéressantes.
[les -] Une narration trop énigmatique et floue.
Du même auteur :
■ Black Butler ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 9