Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 04:00


 

 

  

 

 

My bad Romeo
Lina HOPE

Editions Harlequin 2020
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

Sa vie n'est que ténèbres. Du moins, c'est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain...

Lorsque Juliet aper_oit Romeo Black sur scène alors qu'elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l'électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l'envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu'elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n'est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n'a pas envie d'être raisonnable...

 

 

Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas été captivée aussi vite par une histoire. Pour tout dire, j'ai même dû faire une petite pause dans mes lectures tellement il était impossible d'enchaîner directement avec un autre livre après ça ! My Bad Romeo est vraiment une lecture prenante et "lourde" qui nous emporte loin, dans un monde sans limite et totalement inconnu.

 

L'histoire est vraiment différente de ce à quoi je m'attendais. Elle est bien plus sombre et terrible que ce que je m'imaginais. Avec ce genre de titre, on pense tout de suite à un personnage qui fait deux-trois bêtises, qui boit beaucoup et touche de temps en temps à la drogue. Mais non ! Romeo est bien pire que ça : torturé par les souvenirs de son enfance et de son ex Shelby, accro aux drogues lourdes, il est totalement paumé et la folie qui le guette ne semble plus très loin. Et, pour le coup, Juliet n'est pas en reste.

L'ambiance est donc particulièrement lourde et assez angoissante : ce n'est pas vraiment ce que l'on retrouve habituellement dans les romances ! C'est fumeux, cotonneux et l'on sent que tout pourrait nous échapper en un claquement de doigt. La peur de sombrer des personnages est omniprésente et partagée intensément avec le lecteur.  J'ai vraiment aimé cette ambiance particulière et parfois malaisante : elle semble négative mais Juliet et les membres de Nyx savent nous faire sourire et nous amuser. 

J'ai aimé l'intrigue autour du groupe de rock de Romeo - les Nyx - et leur volonté de se faire connaitre. Avec eux, on gagne en légèreté ce qui nous donne un peu de répit avant de replonger dans les méandres des pensées de Romeo. Je pense que ce milieu y est pour beaucoup aussi dans mon intérêt pour ce livre puisqu'il m'a permis de retrouver un univers bien connu et dans lequel je suis à l'aise. 

L'histoire entre Juliet et Romeo est plus classique mais n'en est pas pour autant moins intéressante. Avec le jeu du chat et de la souris auquel ils se prêtent et leurs crises de jalousie à peine dissimulées, la romance se rapproche de tant d'autres. Mais, clairement, c'est toute la fatalité de leur histoire et leur lien avec la drogue qui lui donne un truc - et un gros truc - en plus : dès le début, on se doute que cela va mal se finir, comme pour leurs homonymes maudits.

J'ai trouvé la fin un peu rapide et c'est là mon seul regret. Nous quittons l'histoire pendant deux mois et au vu de l'état des personnages dans lequel nous les retrouvons, nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'il s'est passé sans en connaître réellement la vérité. Après des retrouvailles rapides, on passe directement à l'épilogue qui nous fait sauter de nouveaux quelques mois et nous empêche donc, une nouvelle fois, de vivre ces moments avec les personnages. Tout au long du roman, nous avons été proche d'eux, presque fusionnels, alors mettre autant de distance d'un coup - surtout pour la conclusion - c'est brutal. Pour autant, cette fin apporte le mot juste pour cette histoire.

 

J'ai bien aimé Juliet : elle a un physique de petite poupée fragile mais, en fait, il n'en est rien. J'ai apprécié son self-control et son absence de jugement des autres. J'ai également aimé son rapport à l'art. Clairement, elle a un côté très mystérieux, assez envoûtant et on se rend compte rapidement de la noirceur du monde qu'elle a connu : Juliet est loin d'être une héroïne comme les autres. J'ai moins aimé son physique parfait qui, ajouté à son histoire personnelle, nous empêche de nous identifier pleinement à elle.

Romeo est également un personnage plutôt agréable même si, dès les présentations, il n'est pas peint sous son meilleur jour. Il est tellement torturé par ce qui tourne en boucle dans sa tête, qu'on a envie de le protéger alors qu'on sait pertinemment que la raison voudrait que l'on s'éloigne de lui et de son influence qui pourrait être néfaste. Mais pourtant, à le voir si bien entouré, on se doute qu'il a un bon fond, ce qui est rapidement confirmé au fur et à mesure que les pages se tournent.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Lina HOPE et j'ai vraiment été conquise par celui-ci qui m'a fait sortir de mes sentiers battus. J'ai aimé la force de l'ambiance qu'elle a su créer et la façon dont elle nous emmène dans les pensées torturées de ses personnages. Son écriture est fluide, dynamique et ne manque pas de sel : elle n'est pas toujours tendre avec ses personnages même si on sent qu'elle a beaucoup d'affection pour eux. J'ai passé un excellent moment avec My Bad Romeo et je serai très curieuse de découvrir une nouvelle facette de l'univers de Lina HOPE si l'occasion se présente.

Une très belle découverte.

 

 

[les +] Une romance différente, plus sombre, un rapport aux personnages presque fusionnel.

[les -] Une fin trop rapide et brusque.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Colocs (et plus), Emily BLAINE     

Service Presse - Harlequin
Challenge Gourmand #12 - Cocktail

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs