Le mystérieux garçon que recherchait Sakuya n’est autre que Chihiro Aoi, le nouvel élève de la classe ! Mais la jeune fille ne sait pas comment réagir, après avoir été violemment rejetée par ce dernier. Pourquoi un tel changement dans son comportement ? C’est dans cette ambiance tendue que la réunion annuelle de présentation des clubs commence. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévues...
Le premier tome ne m'avait pas particulièrement charmée, mais j'étais quand même curieuse de découvrir si les tomes suivants étaient un peu plus dynamique. C'est donc pourquoi j'avais emprunté les tomes deux et trois à la bibliothèque.
Et, malheureusement, ce second tome ne m'a pas plus convaincue.
En effet, il est vraiment à l'image du premier tome : j'ai trouvé l'intrigue toujours molle bien qu'elle soit un peu plus dynamique.
Cela dit, ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangée : en fait, je l'ai trouvé assez incohérente. Natsuki Takaya cherche sans doute à nous intriguer en faisant de Chihiro un personnage énigmatique, mais personnellement, le fait qu'il change sans arrêt d'avis m'a plus agacée qu'autre chose. Parce que du coup, il joue avec les sentiments de la petite Sakuya qui est vraiment toute mignonne. Et puis, j'ai du mal à comprendre comment on peut changer du tout au tout du jour au lendemain : l'explication est sûrement très bonne, mais pour l'instant, je trouve ça vraiment incohérent.
Par contre, je trouve que le thème des étoiles colle vraiment à l'histoire qui est assez douce et calme à l'image de Sakuya.
Twinkle Stars est une histoire molle mais sympathique.
[les +] des personnages sympathiques, une histoire douce
[les -] quelques "incohérences", une intrigue molle
Du même auteur :