Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
J'avais été déçue par ma relecture du troisième tome, mais celle du quatrième m'a vraiment remise dans le bain. Et, pour le coup, j'ai de nouveau - et vraiment - envie de connaitre le fin mot de l'histoire !
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome : elle m'a fait me poser pas mal de question sur la vie des membres de la famille Soma et notamment sur leur malédiction.
J'ai également beaucoup aimé pouvoir mettre enfin un visage sur le nom d'Akiko. Mais je dois dire que maintenant que je sais à quoi il ressemble, je me pose encore plus de question. Il parait être tellement jeune ! Alors comment pourrait-il diriger une famille entière en leur procurant autant de peur ?
J'ai trouvé très agréable de rencontrer le grand frère de Yuki : je ne me souvenais plus du tout de son existence, mais je dois dire qu'il m'est rapidement revenu en tête ! Certaines scènes où il est présent m'ont beaucoup fait rire : il est si...spontané !
Du coup, grâce à sa présence, on en apprend encore un peu plus sur Yuki, ce qui n'est vraiment pas désagréable.
Sans compter que les différents personnages restent vraiment tous très sympathiques et nous donne toujours un peu plus envie de les découvrir encore plus.
Les dessins sont toujours aussi agréables. J'aime vraiment beaucoup le coup de crayon de Natsuki Takaya :)
Fruits basket est vraiment un manga sympathique.
Du même auteur :
■ Fruits basket ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3
■ Twinkle Stars : Le chant des étoiles ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3