Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58509379.jpgTohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

 

 

 

 

 

Je crois pouvoir dire que j'ai préféré ce deuxième tome au précédent : l'on rentre plus dans l'histoire et forcément, ce deuxième tome n'en est que plus dynamique. L'on est plus dans l'introduction et des révélations importantes et touchantes nous sont confiées.

 

J'ai notamment beaucoup aimé faire la rencontre d'Hatori et découvrir son histoire dont je me souvenais : elle m'avait vraiment marqué lors de ma lecture au collège. Elle est très belle, romanthique à souhait, mais surtout très triste. La conclusion qu'on a me touche énormément, surtout en apprennant ce qu'est devenue Kana...

Je dois dire que je n'ai pas d'atones crochus avec Momji surtout que je ne sais vraiment pas quoi penser de lui : il est à la fois le jour et la nuit. Je ne me souviens plus de ce qui lui arrive dans les tomes futurs, en tout cas, j'espère vraiment en apprendre un peu plus sur lui.

 

J'aime beaucoup les rapprochements qui se font entre Kyo, Yuki et Tohru : il y a vraiment des liens très forts qui se créent entre ces trois-là et j'espère sincérement que ce sera pour leur bien. (Cela dit, vu que je me suis auto-spoilée en lisant les TTT de cette semaine, je sais le mot final de la série !).

J'espérais en apprendre un peu plus sur Uo, Saki et Shiguré mais visiblement ce sera pour le tome suivant, ou encore celui d'après !

 

En tout cas, les dessins et les dialogues sont très sympathiques même si en soit ils sont plutôt simple...

Pour le coup, avec mon auto-spoilage, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite !

 

 

Du même auteur :

  Fruits basket tome 1 tome 3 tome 4
Twinkle Stars : Le chant des étoiles tome 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bof, moi, je n'ai pas trop aimé... Je l'ai trouvé long !
Répondre
L
C’est dommage pour le spoiler. Mais bon, au moins, tu as envie de continuer ! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Pas si dommage que ça en fait ! Je crois que c'est ce qu'il me fallait pour avoir de nouveau envie de me plonger dans cette saga :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai vu l'animé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les manga.
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que si tu as l'occasion de les lire, ils te plairont tout autant que l'animé...<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs