Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/103/103367/couv71379231.jpgAyant rejoint depuis peu une association d’aide aux victimes, Jane Burke est bien décidée à réussir sa première mission, et à résoudre une affaire dont la police de Sacramento semble se désintéresser : la disparition mystérieuse de deux jeunes filles issues des quartiers pauvres de la ville. Très vite, ses recherches lui font croiser la route du sombre et séduisant Sebastian Costas, un ancien trader new-yorkais ayant tout quitté, du jour au lendemain, pour retrouver l’homme qui a assassiné son ex-femme et son fils. Un homme qui est aussi, Jane en est persuadée, le kidnappeur qu’elle traque. Pour arrêter ce criminel pervers et manipulateur, elle accepte alors de faire équipe avec Sebastian, malgré le désir déstabilisant, dangereux, que ce dernier fait naître en elle.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce danger n’est rien face à celui, terrifiant, qu’elle court désormais…

 

 

 

J'avais adoré Tu seras à moi de Brenda Novak, alors forcément quand on m'a proposé de découvrir Repose en enfer, je n'ai pas hésité un seul instant !

Ce fut de nouveau un thriller très agréable, mais il m'a moins plus que le premier. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre !

 

J'ai beaucoup apprécié retrouver l'association qui vient en aide aux victimes et recroiser ainsi, par la même occasion, les personnages que j'avais rencontré dans Tu seras à moi. J'ai aimé retrouver cet ambiance familière et ces femmes de caractères que j'avais déjà appris à apprécier.

L'intrigue de Repose en enfer m'a beaucoup plu même si parfois je l'ai trouvée un peu trop compliquée : je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de tous ces personnages qu'on ne connaît finalement que par leurs actes (ou plutôt leurs discussions par e-mail...). L'histoire n'est pas fouillis, mais par moment, elle était un peu trop "mystérieuse" pour moi : j'aurais apprécié que l'auteur nous en dise un peu plus pour que certaines choses soient plus claires...

J'ai apprécié cette histoire de kidnapping et la tournure imprévue que prenne les choses notamment pour le coupable. J'ai beaucoup apprécié les différents liens qui se créent entre les situations et les personnages dans Repose en enfer.

 

Jane et Sebastian m'ont assez plu, surtout la jeune femme que j'ai trouvé très attachante par la fragilité que l'on devienne derrière son fort caractère.Sebastian m'a plus déstabilisée : il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et du coup, parfois, on en vient à douter de sa bonne fois...

 

J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture très dynamique de Brenda Novak : le rythme est soutenu et les révélations sont importantes !

Repose en enfer est un thriller très agréable.

 

 

[les +] une intrigue intéressante, des personnages sympathiques

[les -] un mystère un peu trop présent

 

 

Du même auteur :
Tu seras à moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs