Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/57/57190/couv71792360.jpgLongtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome, du coup, quand j'ai découvert que le deuxième était disponible à la bibliothèque, je me suis empressée de l'emprunter ! J'ai passé un bon moment avec ce livre - qui me permet de valider un nouveau café pour mon challenge Gourmand - mais je dois dire qu'il m'a beaucoup surprise : en deux tome, il s'est passé à peine une semaine depuis le tout début de l'histoire !

 

Il y a un truc qui m'a dérangée dans ce deuxième tome. Ça ne m'a pas dérangée pendant ma lecture qui a été très agréable, mais c'est plutôt une constatation qui m'est venue une fois le livre refermé : il ne se passe quasiment rien pendant ce tome. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'une grosse révélation vient à la fin du bouquin, mais l'idée est là.

Cependant, j'ai bien aimé la façon dont avance l'histoire : j'apprécie découvrir Gwendolyn pendant ses cours de mystère et j'ai apprécié la voir se faire un nouvel ami chez les fantômes.

Par contre, pour moi, il y a trop de choses qui restent inconnues et incompréhensibles : en fait, il y a tellement de mystères et de non-dits et l'histoire piétine tellement sur place que ça en devient assez agaçant. Du coup, je suis assez soulagée qu'il ne reste plus qu'un seul tome et que tout ça soit enfin tiré au clair !

 

J'apprécie beaucoup la façon dont évolue Gwendolyn à travers cette histoire : à chaque page, elle acquiert toujours un peu plus de maturité et - par chance - elle entraîne avec elle Leslie. J'aime beaucoup l'amitié qui unit ces deux adolescentes : elles ont beaucoup de respect et d'attention l'une pour l'autre.

Je suis plus dubitative face à la relation entre Gwendolyn et Gidéon, notamment par ce qu'il se passe à la fin de ce tome. Déjà que ce dernier ne m'inspirait pas confiance, là, je suis en colère et super-déçue pour Gwendy qui ne méritait pas ça. Mais bon, comme j'ai l'impression que tout n'a pas encore été dit, j'espère être agréablement surprise dans le prochain tome.

 

L'écriture de Kristen Gier est encore une fois très agréable et plutôt fluide : elle se boit comme du lait ! La preuve : il m'a fallut bien deux jours après ma lecture pour comprendre qu'il ne s'était quasiment rien passé dans ce tome ;)

J'ai hâte de mettre la main sur le dernier tome pour tirer tout ça au clair !

 

 

[les +] Quelques beaux rebondissements, une écriture fluide.

[les -] Finalement, il ne se passe pas grand chose.

 

 

[l'avis de la petite soeur]
Du même auteur :

Rouge Rubis tome 1 tome 3 : Vert Emeraude

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léa Touch Book 30/12/2014 21:00

J'aimerais beaucoup lire cette saga :)

Luna 03/01/2015 20:24



Elle est très sympa ! J'espère que tu en auras l'occasion :)



_ananas_ 21/12/2014 15:59

J'ai globalement le même avis que toi... L'histoire m'a bien plu, Gwendoline aussi, Gideon m'a agacée et j'ai hâte de lire la suite !

Luna 03/01/2015 20:23



Bien résumé, soeurette !



JeeretGab 28/09/2014 18:49

Le tout dans la lecture est de passer un bon moment.
Bon dimanche.

Luna 03/01/2015 20:19



C'est exactement ça !


Bon weekend à toi aussi :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs