Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/41/41642/couv1840694.jpgGwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le coup, j'ai réalisé un coup de force à la bibliothèque le mois dernier : 3 ans au moins que j'essayais d'emprunter ce livre ! *danse de la victoire* J'étais tellement fière de moi que, je me suis empressée d'aller raconter mes exploits à la petite soeur qui s'est contenté d'un "cool" avant de retourner à ses jeux en ligne... Aucune reconnaissance familiale, je vous jure !

 

En fait, j'avais peur de ne pas apprécier ce livre : en ce moment, je suis beaucoup plus tournée vers les drames et la littérature contemporaine que du coup, les histoires YA me paraissent bien fades et superficielles... Au final, c'est plutôt une bonne surprise, bien que je me suis sentie un peu vieille en le lisant. Mais bon, j'ai encore trouvé un café supplémentaire pour le challenge Gourmand de P'tite Pomme !

 

Jusqu'à présent, je n'ai lu que très peu de livre traitant du sujet des voyages dans le temps, du coup, j'ai beaucoup aimé découvrir cette idée dans le livre (inutile de vous dire que je me suis encore une fois jetée dans un bouquin sans connaitre son résumé...). L'histoire est en fait beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord : il y a beaucoup de secret dans la famille Montrose et Gwendolyn en fait les frais.
Bizarrement, on apprend pas grand chose dans ce premier tome : les premières pierres de l'histoire sont posées, on apprend à découvrir les personnages, les premières questions se posent mais... tout ça reste superficiel. Un peu comme une grande introduction à l'histoire.

 

Gwendolyn est une jeune fille sympathique de 16 ans qui parle aux fantômes (ça fait très Meg Cabot). Elle est assez stéréotypées mais ça ne m'a pas dérangée : je me suis reconnue en elle ou plutôt dans ses bourdes ! Du coup, je l'ai trouvé assez attachante (même si, par moment elle m'a tellement énervée, qu'il en a fallu de peu que je referme le livre !).

Sa mère m'a également beaucoup plu : elle est très secrète et à l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'elle essaye de nous faire croire... J'espère qu'on en saura plus sur elle par la suite.

Les autres personnages ne m'ont pas franchement plu : ils sont trop stéréotypés et peu approfondis. La palme du pire revient tout de même à Gideon qui retourne sans cesse sa chemise et sonne on-ne-peut-plus-faux.

 

L'écriture de Kerstin Gier est plutôt agréable, simple et sans fioriture. Avec beaucoup de fluidité et d'entrain, elle sait nous entrainer dans son histoire. Bref, j'ai passé un bon moment, et je n'ai plus qu'à retourner me battre à la médiathèque pour emprunter la suite !

Une lecture agréable.

 

[les +] Une histoire différente, une écriture agréable.

[les -] Un premier tome superficiel, des personnages stéréotypés.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Rouge Rubis tome 2 : Bleu saphir tome 3 : Vert Emeraude

Partager cet article

Repost 0

commentaires

_ananas_ 14/08/2014 15:25

C'est vrai t'as trouvé un café ? M...., je suis passée à côté ! Mais tu ne l'as pas donné sur livraddict, je ne l'ai pas vu !
Sinon, je suis d'accord avec toi, le texte est un peu superficiel, mais j'ai quand même bien aimé !
Si j'en crois le temps qu'il te faut pour emprunter la saga, je devrais donc pouvoir lire la suite dans 3 ans, c'est ça ! Heureusement qu'il n'y a que 3 tomes !

Luna 03/01/2015 19:58



Ben faut croire que oui ! Mais bon, je n'ai pas eu le temps de mettre tous mes cafés sur LA, tant pis --'



Aude13 31/07/2014 21:19

Ca fait un grand moment que je souhaite lire ce livre aussi ! J'espère que j'aurai un peu plus de chance que toi quand je l'emprunterai à la bibliothèque !

Luna 01/08/2014 09:12



Il est vrai aussi que j'aurais pu le réserver au lieu de me la jouer warrior ;)



tulipe42 31/07/2014 10:43

il me plait bien

Luna 01/08/2014 09:13



Il est très sympa :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs