Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:37
http://www.livraddict.com/covers/0/13/couv43744331.jpg" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


 
Au premier abord, je suis un peu déçue : On m'avait décrit cette série comme celle qu'il fallait absolument lire cette année. Au final, elle est sympa', mais pas extraordinaire... A s'attendre aux monts et merveilles, ben, on est souvent déçu !

Le personnage principal, Mercy, est un fille comme on aimerait toute être : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est une mécano' approuvée (il parait que ça marchait du tonnerre sur les mecs récalcitrants...)... Bref, elle n'a pas la langue dans ça poche et j'aime ça ! En plus, et ça c'est vraiment cool, elle peut se transformer en coyote quand elle le décide...

Les autres personnages sont plus types, mais cela n'est pas dérangeant : Adam le beau loup-garou, papa poule. Sa fille, Jesse, 15 ans, en rébellion capillaire. Sam, l'ex' de Mercy, pas tout a fait remis de son départ...

Ce premier tome, est vraiment très drôle : on rit à chaque page, et ce, réellement. Ce livre est impossible à lire la nuit en toute discrétion :  on voit vite les parents débarquer dans la chambre " T'as pas bientôt fini de parler avec N. sur Skype ? Ah ? Tu lis ? Bon, bah... essaye de faire moins de bruits...".

Les actions s'enchaînent à une vitesse dingue, c'est très prenant et un réel plaisir, cela dit, il ne faut pas faire deux choses à la fois sinon on loupe quelque chose et là, c'est le drame on ne comprend plus rien du tout...

Le petit truc qui m'a dérangé : c'est plein de dialogue, les personnages parlent tout le temps et moi j'ai bien les pauses dans les dialogues, mais là, il y en a pas beaucoup. Du coup, le livre est vraiment essoufflant !

L'Appel de la Lune fut quand même une très bonne lecture, même si je m'attendais à beaucoup mieux... Changeurs, Vampires, Loup-Garous...
Si vous aimez la bit-lit, foncez !
Du même auteur :
Alpha & Omega tome 0 : Origine tome 1 : Le cri du loup
Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai aussi lu tous les tomes de mercy sorties en francais. Et c'est vraiment l'une de mes séries bit-lit préférée ! Les tomes suivant sont encore mieux que les précédents, un vrai bonheur. Il y a<br /> aussi un comics sortie récemment. Si tu aimes les comics et que tu as l'occasion, n'hésite surtout pas. J'ai fait un article sur mon blog si ça t'interesse. ;) Bonne lecture et bonne continuation<br /> pour ton blog ! Je reviendrais te lire avec plaisir ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais de ce pas voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> N'hésites surtout pas à continuer la série, elle vaut vraiment le détour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y compte bien...<br /> <br /> <br /> Mais la suite n'est pas dans le magasin où on fait nos courses... (alors qu'on y avait pourtant trouvé le premier)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il me plait bien je le note<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le premier tome n'était pas mon préféré (en partie à cause de la traduction souvent maladroite), mais la suite est vraiment prenante !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que ça ne m'a pas vraiment choquée...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore Mercy! Je suis immédiatement entrée dans cet univers, en appréciant tous les personnages (à part Sam qui m'énerve un peu). Le tome 2 est tout aussi bien à mon goût, avec une présence plus<br /> importante de Stefan. Je me réjouis de lire le 3!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que Sam n'est pas vraiment mon personnage préféré de l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs