Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/17/17806/couv67689811.jpgNom : Killingsworth.

Prénom : Séréna.

Âge : 15 ans.

Lieu de résidence : Los Angeles, Etats-Unis.

Qualité : lit dans les pensées.

Défaut : ne contrôle pas toujours son pouvoir, et peut se laisser envahir par les, pensées des autres. Manque de confiance en elle, en particulier avec les garçons.

Meilleures amies : Jimena, a des prémonitions, mais ex-membre d'un gang, est encore en liberté surveillée ; Vanessa peut se rendre invisible, mais disparaît chaque fois que son petit ami tente de l'embrasser ; Catty, peut voyager dans le temps, mais doit travailler ses atterrissages.

Mission : Filles de la Lune, elles vont devoir livrer un combat sans merci contre l'Atrox et ses Suiveurs, voleurs d'âmes et d'espoir. Tout en continuant, bien sûr, à suivre leurs cours au lycée, et à sortir au Planet Bang, leur boîte préférée de Los Angeles !

 

 

Le premier tome de cette série m'avait assez scotchée : je n'en attendais vraiment rien et la surprise avait été très bonne ! Du coup, j'étais assez curieuse de découvrir les autres tomes de la série. C'est finalement le mois rouge du Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah qui m'a décidé à le sortir de ma PAL, d'autant plus qu'il fait également parti de mon Challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.

J'ai passé un agréable moment avec Dans le froid de l'enfer.

 

J'ai beaucoup aimé partir cette fois sur les pas de Séréna : la jeune fille n'a vraiment rien à voir avec la douce Vanessa. Elle est plus tape à l'oeil sans pour autant être vulgaire et puis, du coup, en la côtoyant, j'ai maintenant envie de découvrir un peu plus sa meilleure amie : Jimena. J'ai également beaucoup apprécié sa relation avec son frère Collin : ils s'aiment vraiment autant qu'ils se détestent !

 

J'ai aimé les nouvelles révélations que l'on fait dans ce tome sur les filles de la lune. Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue de Dans le froid de l'enfer plus intéressante que celle de Déesse de la nuit. Je trouve qu'on y apprend plus de choses et surtout que, du coup, l'auteur va plus loin dans son intrigue : les quatre amies prennent ici de très gros risques et ça m'a bien plu. Même si, pour le coup, je trouve que la fin est un peu trop rose et facile : ça ne m'aurait pas forcément dérangée qu'elle se finisse plus mal, je pense qu'il y aurait eu des trucs intéressants à faire du coup dans les prochains tomes...

Par contre, j'ai moins apprécié le côté adolescent de l'intrigue : je n'ai pas vraiment accroché à la Séréna qui essaie de séduire les garçons.

 

L'écriture de Lynne Ewing m'a une nouvelle fois beaucoup plu : bon, elle est très axée jeunesse, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis, j'aime beaucoup la fraîcheur et le dynamisme qui s'en dégage.

Cela dit, un détail (presque) sans importance m'a pas mal dérangée pendant toute ma lecture : nul doute que cette histoire à été traduite par un homme ! Niveau fringues, la traduction n'est pas franchement bonne et du coup, ça m'a déstabilisée de ne pas voir ces vêtements appelés par leur vrai noms (du coup, j'ai passé pas mal de temps à me demander à quoi ils faisaient allusion...).

Dans le froid de l'enfer est un très bon second tome.

 

 

[les +] de la fraîcheur, du dynamisme, des personnages sympathiques, une intrigue intéressante.

[les -] une traduction parfois hasardeuse, une Séréna qui se révèle parfois assez superficielle...

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Les filles de la lune tome 1 : Déesse de la nuit tome 3 : Les ombres de la nuit tome 4 : Le parchemin secret  tome 5 : Le sacrifice

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Eh, je viens de tilter que je m'étais trompée d'héroïne dans mon commentaire sur cette chronique : ce n'est pas Jimena que l'on découvre, mais Séréna ! Cela dit, je l'ai bien aimé aussi !
Répondre
L


Cela dit, Jimena est bien présente aussi dans ce tome =)



A
J'ai bien aimé aussi découvrir Jimena et ce second tome !
Répondre
L


Moi aussi :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs