Nom : Castillo.
Prénom : Jimena. Age : 15 ans. Lieu de résidence : Los Angeles, États-Unis. Qualité : peut connaître l'avenir. Défaut : ne parvient jamais à modifier ses prémonitions, même lorsqu'elles annoncent une catastrophe. Ancien membre d'un gang, elle est parfois poursuivie par son passé. Meilleures amies : Serena, lit dans les pensées, mais vit un amour difficile ; Vanessa, peut se rendre invisible, mais disparaît chaque fois que son petit ami tente de l'embrasser ; Catty, peut voyager dans le temps, mais doit travailler ses atterrissages.
Mission : Filles de la Lune, elles vont devoir livrer un combat sans merci contre l'Atrox et ses Suiveurs, voleurs d'âmes et d'espoir. Tout en continuant, bien sûr, à suivre leurs cours au lycée, et à sortir au Planet Bang, leur boîte préférée de Los Angeles !
Pour être honnête, une semaine après sa lecture, je ne me souviens que de quelques brides de l'histoire, et encore... Pourtant, sur le coup, sa lecture m'avait bien plu. Du coup, ma chronique va être plus succincte que d'habitude (ça m'apprendra à ne pas les rédiger au fur et à mesure !).
L'histoire de Les ombres de la nuit est dans la lignée des deux tomes précédents : on retrouve les différents personnages et l'intrigue là où on s'était arrêté avec Dans le froid de l'enfer.
J'ai trouvé assez dommage qu'il n'y ai pas de révélations ou de découvertes importantes dans ce tome : je pense que c'est pour ça aussi que je m'en souviens aussi mal...
J'ai été très contente de faire enfin un peu plus la connaissance de Jimena : ce n'est pas celle que j'avais le plus envie de découvrir, mais je dois dire que j'étais très curieuse de découvrir qui se cachait sous sa carapace. J'ai aimé qu'elle ne soit pas qu'une "grosse dure" et qu'on lui découvre un côté assez sensible. Par contre, personnellement, je trouve qu'elle a un sacré côté vulgaire ce qui me dérange pas mal...
Encore une fois, j'ai trouvé la narration de Lynne Ewing très sympathique : j'apprécie son dynamisme et l'ambiance qu'elle a su créer. J'aime bien ce mélange entre problèmes adolescents et le fait que les filles de la lune doivent sauver la planète du mal !
Les ombres de la lune est une lecture agréable mais pas inoubliable.
[les +] des personnages sympathiques, une ambiance à double tranchant, une narration agréable
[les -] une héroïne parfois à la limite du vulgaire
Du même auteur :
■ Les filles de la lune ♦ tome 1 : Déesse de la nuit ♦ tome 2 : Dans le froid de l'enfer ♦ tome 4 : Le parchemin secret ♦ tome 5 : Le sacrifice