Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 06:30

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv61458966.jpgVoici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.
Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères

 

 

J'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter et encore plus le style de J.K. Rowling. Alors, cela aurait vraiment été étonnant que je ne découvre pas ces cinq petits contes pour jeunes sorciers, d'autant plus quand on connait ma passion pour les contes !

Je dois dire que je ne suis pas du tout déçue : je n'aurais pas pu imaginer mieux, sans compter les explications donnée par Albus Dumbledore à la fin de chaque conte qui nous en apprennent toujours un peu plus sur l'histoires des sorciers...

 

Ces contes sont vraiments bien écrits et plairont sans doute à tout le monde : la morale est là et s'applique aussi bien aux sorciers qu'aux moldus. En les lisant, même sans avoir de pouvoirs magiques, on apprécie pleinement ces courtes histoires aux jolies morales... C'est vraiment une lecture très agréable.

 

Je pense que Les contes de Beedle le Barde peuvent être lus par globalement n'importe qui : petits comme grands, je crois que tout le monde peut trouver ce qu'i recherche dans ces cinq contes. Surtout qu'ils sont bien écrits et que chaque histoires est très différentes des quatres autres.

Sans compter qu'on retrouve le conte des Trois frères, célèbre depuis la sortie du septième volume d'Harry Potter...

 

Les contes de Beedle le barde est vraiment une lecture très agréable que je conseille à tous.

 

 

Du même auteur :

Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'avais trouvé ces contes très agréables à lire, une bonne manière de conclure la saga d'Harry Potter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et c'est pas moi qui vait de contredire .... ;)<br /> Très sympa ton blog et la présentation est très attirante.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Stéphaline ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De mon côté, j'ai été assez déçue par ces contes. Je n'y ai pas retrouvé la magie, l'enthousiasme que provoquent en moi les aventures d'HP. Et contrairement à toi, je n'ai pas vraiment aimé les<br /> commentaires de Dumbledore, je les ai trouvé assez barbants et inutiles. Mais bon, je suis contente d'avoir lu ce recueil parce que c'est l'oeuvre de Dame Rowling :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, je suis une fana de conte, alors pour moi, ça passe tout seul...<br /> <br /> <br /> Cela dit c'est vrai que les commentaires de Dumbledore auraient pu être un peu mieux fait...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà qui me paraît une bonne idée pour prolonger Harry Potter maintenant que nous sommes orphelins de livres et de films ! Ton avis donne envie, les commentaires de Dumbledore doivent valoir le<br /> détour :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les commentaires de Dembledore ne sont pas vraiment ce que j'ai préféré dans le livre... Ce n'est pas qu'ils sont ennuyeux, mais ça aurait pu être plus drole !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis plus qu'impatiente de lire ces nouvelles ! Ce sera ma prochaine lecture, que j'ai hâte de commencer : Il me tarde de me replonger dans l'univers de J.K Rolwing !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Ce livre est vraiment une grosse bouffée d'oxygène :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs