Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10891828.jpgAprès des années d'aventures palpitantes, Aria rentre au bercail. Mais dans son château, le manque d'activité et la solitude la plonge peu à peu dans la mélancolie et la détresse. Lorsqu'il tente de l'aider, Sacham, son fils guérisseur, est surpris par la force du démon qui la tourmente. Le mal qui la ronge cache en fait un traumatisme enfoui au plus profond de son âme.
Un phénomène étrange la plongera dans un état de conscience qui lui fera revivre la scène tragique qui l'empoisonne... La subira-t-elle une seconde fois, ou la transformera-t-elle ?

 

 

 

 

 

Si ce n'est pas la fin des aventures d'Aria, je ne doute pas que la fin soit proche avec ce tome. Le début commence vraiment comme des adieux... peut-être que je me trompe, mais Les rescapés du souvenir me laissent une drôle d'impression !

 

On retrouve totalement notre héroïne dans ce tome, un peu moins énergique, mais les éléments clés de la bande dessinées restent présents. On la découvre dans de nouvelles aventures ou plutôt dans de très vieilles aventures dont ni elle ni le lecteur n'en avait le souvenir...

C'est assez étrange de la voir se battre comme cela en ce disant que ce n'est pas vraiment la réalité. Ça laisse une drôle d'impression, mais c'est vraiment bien fait. On se prend rapidement au jeu des souvenirs et l'histoire passe toute seule.

 

Dans ce tome, on fait la connaissance de personnage très forts dans l'histoire d'Aria, le souvenir de ses parents. C'est assez étrange cette rencontre pas vraiment réelle qu'on peut avoir avec eux, les questions qu'ils se posent mais qui ne sont pas réelles...

 

Ce trente-troisième tome d'Aria est vraiment une très bonne surprise, mais j'ose vraiment espérer que ce ne soit pas déjà la fin !

Y'a pas de doute à avoir là-dessus, si vous aimez les filles dans la fantasy, Aria est un BD pour vous !

 

 

Du même auteur :
Aria    tome 4 : Les chevaliers d'Aquarius tome 34 : Le ventre de la mort

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> C'est sur, mais étant une collectionneuse, j'avoue que moi j'ai vu aussi la place que cela peut prendre chez moi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Là je te comprends bien...<br /> <br /> <br /> On est un peu envahis par les livres à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en n'ai lu qu'un de cette BD, car a partir du moment qu'il y à trop de tome, j'abandonne vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Pourtant, bien que l'histoire se suit, on peut lire globalement les tomes dans n'importe quel sens ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une série qu' j'ai lue il y a... longtemps mais du coup je n'ai pas lu les derniers tomes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que toute la série est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Luna<br /> Je ne connaissais pas cette série, mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose en BD. Des lacunes à combler, peut-être dans une autre vie.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être dans une autre vie...<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, tu ne lis que des policiers, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs