Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…
J'ai beaucoup apprécié ce film : il est simple, sans prise de tête, sans tabou. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il est vulgaire : c'est une comédie dans toute sa spendeur... Pas vraiment romantique, mais ça a du bon !
J'aime beaucoup cette "guerre des pestes" qui sévit dans ce collège : le fait que deux professeurs s'échangent les coups bas pour conquérir l'un de leur collègue. Ça va assez loin, mais c'est toujours drôle ! Heureusement que ce n'est pas la réalité.
C'est assez intéressant de découvrir au fil du film qu'Elizabeth n'est pas aussi intéressée qu'elle en a l'air et qu'elle peu faire des choses par gentillesse. On sent rapidement que derrière toutes ses remarques acides, ses "conseils" sont fondés et ont "parfois" du bon...
Elle est totalement décomplexée et vie sa vie à cent à l'heure. Cela dit si le personnage m'intrigue et m'amuse, je ne voudrais pour rien au monde être comme elle !
Bad teatcher est une comédie très sympa que je ne peux que vous conseillez !
N'hésitez pas à me prévenir si le lien "est cuit"...