Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66680636.jpgAlors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

 

 

Ce deuxième tome de La maison de la nuit est encore meilleur que le premier : toujours aussi frais et énigmatique, mais il se concrétise et perd de sa superficialité. C'est vraiment très agréable.

Les personnages prennent du caractère, s'affirment, des alliances se créent et se défont... L'intrique devient passionnante et moins molle : c'est exactement ce que j'attendais !

 

Zoey est moins niaise que dans le premier tome, elle prend de la profondeur, et tant mieux. On se rend compte que finalement elle est comme toutes les ado' de 15 ans ou presque : elle ne sait pas où donner de la tête mais elle fait preuve d'un courage hors norme.

Les autres personnages sont également approfondis, tant mieux ! On en apprend plus sur eux et ça donne un vrai plus à l'histoire...

 

J'aime beaucoup les révélations qu'on nous fait dans cette histoire, on se rend compte qu'on est pas toujours ce qu'on à l'air d'être (comme dans Le cygne et la princesse - j'adore ce dessin animé ! !)... Les gens sur qui on pense pouvoir compter ne sont pas toujours les mieux placés et ceux auxquels on n'a pas confiance peuvent nous apporter des renseignements précieux.

Dans ce tome nos repères changent, c'est bizarre mais très bien fait. C'est vraiment surprenant, je me demande bien comment sera la suite (j'ai déjà lu le tome trois, mais disons alors le tome 4 !).

Je vous conseille sincèrement ce deuxième tome de La maison de la nuit.

 

 

  [l'avis de la petite soeur]

Des mêmes auteurs :

La maison de la nuit  tome 1 : Marquée tome 3 : Choisie tome 4 : Rebelle

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'en ai une amie qui n'a tellement pas aimé qu'elle ma offert le tome 1 donc y'aura plus qu'à tenter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis mitigée pour cette série vu combien de mes amies n'ont pas aimé :-s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends bien, cela dit, peut-être qu'il en serait différent pour toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Luna,<br /> <br /> Pendant que je plonge dans le genre policier je vois que de ton côté du plonge dans le vampire dis donc ;)<br /> <br /> J'aime bien Vampire Diairies mais je crois que je serais déçue par les bouquins. J'ai pas du tout aimé le livre Twilight je n'ai lu que le premier, après avoir vu le film, et franchement sans<br /> surprise ni suspens. A mon goût bien sûr :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne plonge pas dans le vampirisme, je suis en train de publier des vieilles chroniques pour varier un peu mes lectures ;)<br /> <br /> <br /> Je suis loin d'être une fan des histoires de vampires...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le cas de le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai qu'en ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai hâte d'acheter le tome 2 pour pousuivre cette superbe saga ! D'autant plus que le résumé et l'avis que tu nous a concocté me met l'eau à<br /> la bouche =P !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce tome est très sympa c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs